Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 816
Membres
42 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J'aime pas Tintin.

J'ai jamais aimé ce personnage, je le trouve trop... plat, pas assez farfelu. Quand j'étais petite les BD me tentaient vraiment pas, j'en ai lu 3/4 pour vraiment me faire une idée, mais rien y fait, quand on aime pas on aime pas. Pareil pour les dessins animés, je pense que c'était pas assez enfantin pour moi (il en faut pour tous goûts).

Mais voilà, Spielberg et Jackson sont arrivés, les scénaristes Edgar Wright et Steven Moffat que je vénère par dessus tout, aussi, et ils nous ont pondu une histoire on ne peut plus Spielberguienne (j'invente un mot pour la bonne cause). Ils reprennent donc les bases de Tintin, les personnages, l'histoire, mais ils rajoutent cette touche enfantine qui me manquait quand je lisais les bd. Il y a beaucoup d'humour dans ce film, des références partout (oui, nous avons tous entendu le « Géronimo » lancé par Haddock c’est moi ou c’est une GROSSE référence à Doctor who Mr Moffat ? ), des actions à la pelle, et une qualité d'images sans précédent (j'avais pas vu ça depuis Le royaume de Ga'Hoole), c'est tout simplement splendide, ils ont fait un travail absolument extraordinaire et rien que pour ça, ça mérite d’être numéro 1. J'aimerai rêver plus souvent comme ça au ciné, en avoir plein les yeux, sans une seconde de rempli, rire aux éclats et me laissait emporter par une histoire qui m'a fascinée. Alors même si y’a la fameuse scène des grues c’est pas grave, des films comme ça j’aimerais en voir plus souvent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sheldie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode