Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 631
Membres
42 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Vidocq


Commentaire ajouté par Noone 2017-08-24T18:34:24+02:00

Sans connaître foncièrement l'histoire de Vidocq et de tout ce qui s'est fait autour du personnage avant ce film, j'ai été plutôt agréablement surpris par cet enquêteur ex-bagnard.

L'histoire est bien tenue et avec suffisamment de surprises pour tenir le spectateur, les personnages assez exotiques pour qu'on s'intéresse mais...

le point qui m'a le plus gêné dans ce film, c'est la manière de filmer. Je n'y connais rien dans ce domaine mais 95% du film, filmé comme ça l'a été, ça m'a fait sortir de l'histoire et me demander pourquoi filmer de cette manière. Un coup on est au niveau des pieds, un coup au niveau de la tête mais tellement près qu'on pourrait compter les poils de nez s'il y en avait, un coup, ça ne bouge quasiment pas, un coup ça bouge trop comme si le caméraman se battait en même temps que les acteurs... et je ne suis pas habitué à ça. Du coup, je me suis retrouvé perdu à cause de la manière de filmer. Si encore, je comprenais ce que voulait faire le réalisateur, ce que ça apportait de filmer de cette manière et pas de la manière "traditionnelle", ça aurait pu être une expérience intéressante, mais là je ne vois pas.

L'esthétique de certaines scènes d'extérieurs parisiens est par contre pas mal du tout et j'ai pensé à l'Art (peinture et dessin) à chaque fois que je voyais un des ces passages.

Donc, le film n'est pas mal, certains paysages parisiens plutôt réussis mais la manière de filmer risque d'en décourager plus d'un. Là, c'est comme l'Art moderne, comprendra et appréciera ce que chacun pourra.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode