Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Après avoir laissé deux autres réaliser à sa place les épisodes 5 et 6 et passer les décennies avant de s'y remettre, George Lucas a essayé vaille que vaille de nous faire ce premier épisode. Clairement, il a beaucoup de défauts (même si la première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça génial.)

J'épilogue par sur Jar Jar et sur Anakin jeune (même s'il s'en tire mieux que dans le II), tout a déjà été dit. Les gungans sont mal traités mais ne me semblent pas si primitifs que ça, au moins pour la technologie. Le parler est bizarre mais c'est aussi bien que les Ewoks qui couinent.

L'enjeu du conflit est faible et trop mal vendu pour qu'on accroche et l'enjeu politique qui suit n'a pas l'importance qu'il devrait avoir, vu ce que ça donnera par la suite. Il manque clairement de traitement de l'histoire pour mieux installer le tout. On pouvait réduire sans problème la course de pod qui n'apporte pas grand chose, surtout après plusieurs visionnages.

Les points positifs, hormis les excellentes musiques, c'est clairement le combat final entre OBi-Wan - Qui-Gon/Dark Maul, assez stylisé et rapide pour qu'on apprécie les qualités des combattants, le tout avec la musique pour mieux s'y plonger.

Au final, un avis assez mitigé: il mérite pas qu'on le lynche mais ce n'est pas non plus à la hauteur de ce qu'on s'imaginait tous. 1h pour mieux installer l'histoire n'aurait pas été de trop.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode