Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par AuroreeeD le 2014-05-27 17:42:00 Editer
En ce qui me concerne, je dirai que ce film est une véritable réussite ! D'abord parlons des acteurs, Saoirse Ronan est comme toujours éblouissante par son authenticité et sa présence à l'écran ! On la retrouve dans le rôle de Daisy, un personnage qu'on a un peu de mal à apprivoiser au début mais auquel on s'attache au fur et mesure que l'histoire se déroule ! Des défauts, oui elle en a, mais ça ne rend que son évolution plus belle ! J'ai aussi beaucoup aimé George Mackay dans le rôle d'Eddie, je trouvais son jeu aussi naturel et vivifiant que celui de Saoirse. Eddie quant à lui, reste aussi un personnage un peu énigmatique mais auquel on a envie d'accrocher immédiatement !
Pour ce qui est de l'histoire j'ai vraiment adoré l'idée de la 3 ème guerre mondiale et j'ai particulièrement été touchée ! J'ai failli pleurer quelques fois alors que je ne suis pas ce genre de personnes habituellement !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je l'accorde, c'est vrai parfois le scénario était peut-être un peu trop 'fleur-bleu' ou irréaliste : comment rester 3 jours sans eau sans tomber malade ? Comment sont elles parvenues à prendre la bonne route sans carte ?! Mais d'un autre côté l'histoire promettait de se terminer bien pour nous insuffler un peu d'espoir ! (C'est mon avis, et Eddie est quand même réellement marqué par la guerre, il n'en est pas sort indemne... Donc ce n'est pas si 'insouciant' que ça)

Je le conseille vivement ! Ce film nous prouve encore que l'on est jamais à l'abri et que parfois l'on prend un peu trop notre vie pour acquise !
Par kilari2635 le 2014-06-16 14:24:13 Editer
Quand le début commence, que Daisy arrive chez ces cousin on se dit mais c'est quoi cette garce ? Elle est insupportable et très ingrate envers ces cousins qui essaye de la satisfaire. Puis elle commence à se plaire elle devient alors une personne sympathique. Il y a des choses qu'on ne comprend pas bien mais malgré tout on se dit que c'est mignon tout ça... et puis la guerre explose et la tout par en live, les aventures des personnages sont horrible
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment quand leurs voisin se fait tuer sous leurs yeux ou encore quand elle fouille les sacs de cadavre pour voir si Eddie si trouve mais qu'elle fini par trouvé un autre de ces cousins
on se demande vraiment comment fond les personnages pour ne pas devenir tous fou !
La fin est juste imprévisible selon moi car du début de la guerre aux dernières minutes du film on nous amène vers une réalité terrible : et si tout ça n'avais servi a rien ...
En tout cas un film pour moi génial qui m'a vraiment donné envie de lire le livre !
Par cipounette le 2014-06-16 17:10:07 Editer
cipounette Or
Un magnifique film, très bouleversant et très bien joué. Je n'ai pas lu le livre mais je vais le faire sans plus tarder.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Juste une chose, je suis la seule à trouver choquant qu'elle sorte avec son cousin? Je ne dis pas que je la condamne, je trouve que l'amour qu'il y a entre les 2 est juste... magique! Mais quand même!
Par Ririlovesreading le 2014-06-12 03:15:49 Editer
Ayant lu le livre,j'ai été déçue par cette adaptation.C'est vrai qu'une adaptation cinématographique ne doit pas suivre à la lettre le livre mais là il y avait tellement de changements que je n'ai pas pu vraiment apprécié le film
Par Virgile le 2014-03-19 00:04:06 Editer
Univers génial, scénario un peu creux et même si j'ai eu le temps de m'ennuyer au début, la suite est un peu mieux, je suis quand même déçu, je m'attendais à mieux.
Par santa le 2014-06-07 01:08:21 Editer
ce film est tout simplement magnifique, je ne sais même pas quoi dire d'autre, les mots me manquent.
Il faut le voir, c'est tout.
Je n'ai pas lu le livre mais je le lirais, c'est sur.
Par Nakata le 2014-07-25 17:19:38 Editer
J'ai lu le livre avant de voir le film. Je l'ai trouvé touchant grâce à l'histoire autour de l'héroïne mais pas grâce à elle car je la trouvais trop détachée de ce contexte de troisième guerre mondiale.

Nénamoins j'ai voulu voir l'adaptation, que je pensais très dure à réaliser, par peur d'être déçue.

Et donc, déception totale puisque l'héroïne est très très très détachée. Exemple:
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle voit des cadavres, elle ne bronche presque pas. Enfin moi,personnellement, j'aurai été choquée!


Bref, sinon cette histoire est bizarre
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça ne choque personne qu'elle sorte avec son cousin?
Par nin-nin- le 2014-05-24 22:22:00 Editer
J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder "How I Live Now". Quand je l'ai loué, je ne savais aucunement l'histoire, et j'ai été très surpris par la tournure des évènements.
Cependant, j'ai trouvé que l'histoire d'amour était de trop. Je suis conscient que le film est basé sur un livre, alors rien à y faire, mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour n'était pas nécessaire. Elle rendait, en fait, le film un peu à l'eau de rose, ce que je n'ai pas apprécié et je ne crois pas que c'était l'effet voulu.
Par Camille83500 le 2016-04-27 10:37:46 Editer
Un superbe film que j'ai trouvé poétique, bien que certaines scènes d'une incroyable violence puissent en choquer certains. Les plans sont magnifiques, la musique aussi, et les personnages attachants. Ce film m'a fait penser à Lovely Bones, aussi avec cette même actrice, bien que le réalisateur soit différent. Ce film est très angoissant, à certains instants, je m'attendais à sursauter.
Par celinechelon le 2016-10-22 21:38:54 Editer
Histoire originale qui change un peu de ce qu'on voit souvent au cinéma. Je pense que c'est le genre de film que l'on aime ou que l'on aime pas. L'histoire d'amour et ambiguë et un peu malsaine, tout en étant belle et passionnante...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3