Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par kaminari 2014-05-08T15:24:00+02:00
Bronze

Ha ha ! Pas un chef-d'œuvre, mais pas mal non plus. Les images sont bien construites, les acteurs livrent un témoignage précieux sur la France des années 50; c'est intéressant de voir jouer un Bourvil encore relativement jeune, et surtout, de comparer la nouvelle de Marcel Aymé et son adaptation cinématographique... Bref, on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-02T13:29:09+02:00
Vu aussi

La première partie où l'on passe en revue tout les gags liés au pouvoir de traverser les murs est assez laborieuse. La suite gagne en rythme lorsque apparait Susan, la jolie cambrioleuse (Joan Grennwood réapparaitra sous un meilleur jour dans "Noblesse oblige"). Le tout se laisse regarder sans grand déplaisir même si la mise en scène manque sérieusement d'allant et de finesse (La fantaisie provocante de Marcel Aymé passe à la trappe). Ce ne sont pas les premières armes de Bourvil, encore maladroit, qui accroche le plus, mais une pléiade de second rôle de qualité: Oury, Crémieux, et surtout Souplex, le futur commissaire Bourrel de la série Les cinq dernières minutes, dans un rôle de peintre du dimanche qui lui va comme un gant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-10-21T10:26:01+02:00
Bronze

C'est un film sympathique, plein de légèreté et de gentillesse (ce que dégage Bourvil tout le long du film).

Certes, ce n'est pas l'oeuvre du siècle : pas de réelle critique sociale (même si on casse un peu de sucre sur le dos des fonctionnaires et des bureaux), pas de scénario alambiqué...

Non, simplement une bonne idée que l'on développe sur tous les tons et qui monte avec le film pour culminer dans les scènes de prison finale.

Afficher en entier