Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Après vous


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-05-08T18:33:45+02:00

Oh là là mais quelle catastrophe ce film, il n'y a absolument rien qui va !!

Réalisation : NULLE. Elle est ringarde à souhait. On peine à croire que le film ne date QUE de 2003, on lui donnerait facilement 15 ans de plus tant c'est cliché et sans inventivité. Le tout avec une photographie dégueulasse. 2003 pour resituer, c'est l'année du Retour du Roi, de Lost in Translation, de Mystic River, d'Elephant, de Matrix Reloaded, de Big Fish, du Monde de Nemo, de Love Actually, du premier Pirates des Caraïbes et du premier Kill Bill. Ça ne compte pas car c'est des films américains ? Bah c'est aussi l'année de Swimming Pool d'Ozon, de la comédie Chouchou, du premier le Cœur des hommes, de Good Bye Lenin en Allemagne et de Dogville au Danemark. Et quand je dis qu'on donnerait 15 ans de plus au film, je suis gentille ! Car 15 ans avant, Depardieu était en lice pour l'Oscar avec Cyrano de Bergerac. Donc je l'affirme haut et fort : ce film était ringard dès sa sortie.

Direction d'acteurs : NULLE. Exactement le même problème, la mise en scène ne vaut pas un clou. On exploite jusqu'à la corde de vieux trucs de comédies burlesques américaines des années 70. Caractère burlesque qui fait perdre toute crédibilité à l'ensemble. Pas le début d'une complicité entre les acteurs. Et c'est d'autant plus frustrant que sur le papier, le casting est sympathique et peut faire envie.

BO : NULLE. Enfin non c'est pire que ça : il n'y en a pas. Car non, désolée de vous le dire, mais passer en boucle et sans aucune logique apparente deux chansons ultra crispantes, ce n'est pas une BO.

Ambiance : NULLE. Ce film est classé "comédie". Bon bah il va falloir m'expliquer là, parce que je n'ai pas souri une seule fois en 2h de film.

Rythme : NUL. Ça ne décolle jamais. C'est mou, ça ne passionne clairement pas, mais ça ne nous embarque pas non plus avec lui. Les rebondissements sont rocambolesques et ils nous donnent plus envie de fuir en courant qu'ils ne redonnent un second souffle au film.

Et enfin...

Scénario : SUPER NUL. Là c'est vraiment le pompon, la cerise sur le gâteau dont on se serait bien passé. C'est invraisemblable, pas crédible et attendu de bout en bout. Sans aucune subtilité sur le thème du triangle amoureux. Et ce qui m'a le plus agacé, c'est le traitement qui est fait du personnage de Blanche, que joue Sandrine Kiberlain. Elle est juste la belle plante niaise, qu'on se passe entre potes, à qui on demande jamais son avis et dont on se fout de ce qu'elle peut ressentir ??! Ah bah elle est belle la morale de l'histoire.

Réflexion faite, la vraie cerise sur le gâteau, ce n'est même pas le scénario. Non, c'est cette impression de prétention qui transpire de ce film. Parce que des comédies françaises pas fameuses, je vous rassure j'en ai vu d'autres. Mais Philippe Lacheau, pour n'en citer qu'un, n'a jamais prétendu m'offrir un humour fin ou un scénario révolutionnaire, je sais ce que je vais voir, je l'accepte, et je ne peux que reconnaître qu'il remplit son contrat. Il ne prétend jamais être ce qu'il n'est pas, à la différence de ce film ci. Et ça c'est tellement insupportable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode