Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MisterB

Jour de fête


Commentaire ajouté par MisterB 2015-12-29T12:22:13+01:00

Premier long métrage de Tati, nous y retrouvons tout ce qui composera les futurs sommets de sa trop courte filmographie.

Alliant avec toujours autant de finesse émotion et humour, Jour de fête narre la vie de ce village lors de sa fête annuelle et plus particulièrement celle de son facteur, magistralement campé par Tati lui-même. Il y a déjà un peu de M. Hulot dans ce protagoniste hors des conventions et maladroit comme tout.

Le film enchaîne les scènes d'une drôlerie sans pareil et les trouvailles de mise en scène. Chose rare pour l'époque, les personnages secondaires sont tous campés par des amateurs et les décors sont entièrement naturels. Notons aussi la présence de Guy Decomble et de Paul Frankeur

L'usage du son et la place secondaire réservée aux dialogues est également une nouveauté, un trait que Tati développera avec brio dans Playtime. Il est dommage que le film n'ait pu être tourner en couleur, à n'en pas douter, les scènes de foire auraient eu une autre dimension.

Jour de fête est déjà un très grand film, mais le meilleur reste à venir avec Mon Oncle et Playtime, où Tati atteindra l'apogée de son art !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterB

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode