Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Biquet

Le Cid


Commentaire ajouté par Biquet 2014-01-01T16:07:35+01:00

Une croisade moins connue que les sept autres pèlerinages armés vers le Moyen-Orient est la croisade du Sud. Il est plus courant de l'appeler Reconquista et concerne donc la lutte en Espagne des royaumes chrétiens entre-eux et contre les royaumes musulmans. Cette Reconquista s'étale de 722, Bataille de Cavadonga en Asturies à 1492, date de la prise de Grenade. C'est est une période médiévale fort mouvementée. Le Cid ou Rodrigo Díaz de Vivar (1043 - 1099) en fut une des figures marquantes. Pas si recommandable que çà ce Cid puisqu'il se fit même mercenaire au service de princes chrétiens ou musulmans. Mais c'est un personnage qui inspira des auteurs d'abord au théâtre puis au cinéma. Au XVII° en France, Corneille s'en était déjà inspiré dans une tragédie classique.

A l'instar de l'oeuvre théâtrale, ce film est donc une biographie expurgée et lissée de ce seigneur de guerre.

Comme l'histoire est un clou auquel d'aucuns suspendent leur cadre (Hugo ou Dumas?) on ne peut qu'admirer le résultat mais en étant conscient que c'est une oeuvre artistique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode