Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6
Images 7.3
Emotions 5.5
Suspense 6
Musique 6
Acteurs 7
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Cid

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Radama le 27-12-2013
allociné :

Rodrigue, "El Cid", cherche à concilier amour et honneur : alors qu'il doit mener le combat contre les Maures qui envahissent l'Espagne, il tue en duel le père de Chimène, son grand amour.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iaera le 2016-06-10 11:04:50 Editer
On l'a regardé en classe de français. Le prof a dit qu'on pouvait faire ce que l'on voulait, sauf parler. J'ai pas trop aimé car c'est vieux, la qualité etait pourrie. Mais il peut être bien si on le regarde chez soi en bonne qualité.
Par elana55 le 2014-01-11 11:49:51 Editer
Une bonne fresque historique, on se retrouve plonger dans une Espagne médiévale, sur les trace de Rodrigue, l'un des plus grands héros qui aura inspiré une des tragédies de Corneille. C'est une très bonne adaptation de l'histoire originelle. C'est tout de même bien agréable à regarder même si c'est un peu long. On se prend dans cette ambiance ancienne, et c'est avec plaisir qu'on peut observer un pan entier de l'histoire espagnole que fut la Reconquista... C'était agréable de mieux apprendre à connaitre cette période, et de suivre ainsi retrouver la vie de Chimène et de Rodrigue. C'est intéressant à voir et en plus les acteurs jouent très bien, Charlon Heston incarne un Rodrigue plein de force et de charme, je me suis beaucoup plu durant ce film et j'en garde un bon souvenir. Intéressant et avec un bon scénario, c'est pas un film à grand budget, mais c'est quand même très sympathique. Un drame historique bien joué et réalisé, c'est un petit plaisir, un héros historique bien interprété et qui nous en apprend beaucoup sur cette histoire qui nous parait maintenant si lointaine...
Par Biquet le 2014-01-01 16:07:35 Editer
Une croisade moins connue que les sept autres pèlerinages armés vers le Moyen-Orient est la croisade du Sud. Il est plus courant de l'appeler Reconquista et concerne donc la lutte en Espagne des royaumes chrétiens entre-eux et contre les royaumes musulmans. Cette Reconquista s'étale de 722, Bataille de Cavadonga en Asturies à 1492, date de la prise de Grenade. C'est est une période médiévale fort mouvementée. Le Cid ou Rodrigo Díaz de Vivar (1043 - 1099) en fut une des figures marquantes. Pas si recommandable que çà ce Cid puisqu'il se fit même mercenaire au service de princes chrétiens ou musulmans. Mais c'est un personnage qui inspira des auteurs d'abord au théâtre puis au cinéma. Au XVII° en France, Corneille s'en était déjà inspiré dans une tragédie classique.

A l'instar de l'oeuvre théâtrale, ce film est donc une biographie expurgée et lissée de ce seigneur de guerre.

Comme l'histoire est un clou auquel d'aucuns suspendent leur cadre (Hugo ou Dumas?) on ne peut qu'admirer le résultat mais en étant conscient que c'est une oeuvre artistique.