Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MissEleanorVane

Caligula


Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-03-14T01:30:38+01:00

Ce film est une déception. J’ai fait l’immense erreur de regarder la version non censurée de 144 minutes au lieu de celle de 94 minutes, pensant que vu qu’elle était interdite au -16 ans, elle ne serait pas plus osée que la série Spartacus, qui elle aussi est interdit au -16 ans. Mais comme je me suis trompée ! Ce film m’a écoeurée niveau sexe. En fait, c’est quasiment un film porno. Et rien ne laisse le prévoir, quand on lit le résumé, quand on regarde la pochette, où même quand on regarde la BA, on ne s’attend qu’à voir un beau péplum des années 80, sombre et dérangeant, et certes peut-être un peu érotique, mais pas à ce point-là ! La version censurée doit être comme ça, alors je vous le conseille fortement, regardez la version de 94 minutes et non celle de 144 minutes, l’heure qui s’ajoute n’est que des scènes de sexe hard, choquantes et totalement inutiles. Pour le film en lui-même, il faut reconnaître qu’il à certains gros points positif. L’acteur Malcom McDowell est époustouflant, de même que tout le reste du casting, et le scénario montre bien la fou sanglant et dément qu’était Caligula. Le film, si on passe au-dessus du sexe, à un côté sombre et dérangeant, et assez addictif. Et les acteurs sont vraiment merveilleux, on rentre dans la tête d’un des hommes les plus fous et les plus dangereux de l’Antiquité, et c’est intéressant. Pour le jeu époustouflant des acteurs et pour le scénario intéressant, je le mets en Bronze, car je pense que la version censurée de ce film est bien meilleure, sans tout ce sexe hard et inutile, cela peut être un bon péplum mais j’ai fait l’erreur de regarder la version non censurée, et donc l’autre côté m’a écoeurée et m’a empêchée d’apprécier ce film peut-être à sa juste valeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissEleanorVane