Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Elephant


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-01T22:28:26+02:00

Point fort du film : une réalisation impeccable. Ce film est fait presque uniquement de plans séquences absolument magnifiques. Les acteurs sont parfaitement dirigés. La photographie est très intéréssante avec une vraie recherche artistique. L'histoire en elle même est bouleversante. C'est juste impossible de rester de marbre devant ce film et surtout devant sa fin qui nous chamboule totalement.

Problème : comme à chaque fois que Gus Van Sant se décide à faire un "film d'auteur", on a vraiment l'impression qu'il fait tout pour être le plus élitiste possible, à tel point qu'on tombe dans l'auto-parodie. J'ai pu lui reprocher exactement la même chose dans d'autres de ses films (Last Days par exemple) : pourquoi venir gâcher son talent et son idée lumineuse avec ce rythme soporifique ?! Vu le sujet, on est obliger d'avoir un rythme lent, ce qui en soit ne me dérange pas, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir. Le film dure à peine plus d'une heure, on a l'impression qu'il en fait le triple...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode