Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

Marathon Man


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-25T13:23:06+02:00

Le premier tiers de "Marathon Man" est déroutant. Les rôles ne sont pas explicitement décrit et le scénario englobe de façon elliptique les différents évènements en laissant l'intrigue se resserrer peu à peu autour des personnages, dévoilant par étapes les liens existant entre eux. Il se crée ainsi une atmosphère étrange, propice au sentiment de paranoïa, qui culmine avec les séquences parisiennes teintées de fantastique et d'irréalité. On s'aperçoit progressivement que chaque personnage est isolé des autres par des secrets, des obsessions impossibles à partager. Une tension permanente les emprisonne, et conduit leurs destinées sans les lâcher une seconde, à l'image de Dustin Hoffman qui ne cesse de courir tout le long du film. C'est son personnage d'historien qui cristallise, et révèle les effluves nauséabondes d'un passé refoulé dans l'inconscient collectif, lorsque tout les autres dissimulent ce qu'ils sont réellement. C'est également une rencontre au sommet entre deux acteurs de haut niveau, Laurence Olivier issu de la vieille école du théâtre anglais, contre Dustin Hoffman, représentant emblématique de l'Actor's Studio, pour un duo étincelant. La fameuse séquence entre ces deux là, où revient comme un leitmotiv absurde la phrase "Is It Safe?" restera dans la mémoire de tout les cinéphiles. Au fil de ce thriller superbement réalisé, Schlesinger déploie un talent totalement maitrisé (cadrages, utilisation du hors-champs) et signe son meilleur film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode