Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 624
Membres
42 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Les Minions


Commentaire ajouté par Cellophane 2015-08-09T14:16:31+02:00

Evidemment, c'est bien fait et amusant : les minions traversent les siècles et sont chaque fois responsables de bourdes et bêtises parce qu'ils sont naïfs et finalement "purs" - rien n'est jamais méchant chez eux et cela les rend sympathiques.

On arrive vers le tiers du film à l'histoire proprement dites puisque le début n'est finalement qu'une succession de gags ou mini-sketchs. Et la suite, malgré une trame, y ressemble un peu. L'histoire est simpliste, voire anecdotique et ne sert qu'à mettre les minions dans des situations folles, absurdes, délirantes.

Sauf qu'à force de trop faire de petits gags épars sans une histoire solide, j'ai finalement trouvé la fin indigeste, trop "lourdes" en blagues diverses. "Moi, Moche et Méchant" (1 comme 2) avait réussi le pari de blinder de gag une histoire solide. Là, le manque d'histoire m'a donné l'impression d'un abus de gags.

D'autant qu'il n'y a aucune limite : les minions sont immortels, la trame historique n'est pas suivie et en 1968, la méchante peut avoir une robe en ferraille qui triple de volume et vole en contenant un missile cinq fois plus grand. Dès lors, ça vire parfois au n'importe quoi sans limite...

Mais si les deux Moi, Moche et Méchant m'ont paru bien meilleur, celui-ci garde tout de même fraîcheur et déconne amusante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode