Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 594
Membres
42 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lyran

Blancanieves


Commentaire ajouté par Lyran 2022-05-15T20:39:59+02:00

Comme souvent pour les œuvres qu'on aime trop, il est difficile de trouver les bons mots pour en parler. J'ai vu ce film il y a longtemps maintenant, à une époque où il ne ressemblait à rien de ce que je connaissais alors... et j'ai été subjuguée.

Par la musique, déjà. Omniprésente et évocatrice, elle est la seule présence sonore du film et parvient à l’habiller tantôt avec délicatesse, tantôt avec flamboyance. L’absence de dialogues ne fait qu'intensifier les émotions. Hormis quelques panneaux de texte, tout passe par le son, la mise en scène, les échanges de regards… Cette narration muette valorise d'ailleurs le superbe travail de photographie qui a été effectué.

Le parti pris du muet et du noir et blanc est une belle manière de rendre hommage aux débuts du cinéma, de s’appuyer sur le passé pour se réinventer, et pare l’histoire d'une certaine nostalgie.

Et puis, il y a le conte.

Spoiler(cliquez pour révéler)On connait tous l'histoire de Blanche-Neige, et comment elle se termine. Mais au lieu de la fin heureuse à laquelle je m'attendais innocemment, la réinterprétation macabre de la scène du baiser du prince m'a bien secouée. Ici, pas de concessions : le corps mort et embaumé de Carmen est désormais une attraction de foire. Cette fin poétiquement atroce nous force ainsi à faire face à une réalité cruelle, où le Prince Charmant n’est qu’une illusion et les jeunes filles empoisonnées ne ressuscitent pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode