Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Biquet

Kingdom of Heaven


Commentaire ajouté par Biquet 2013-12-31T14:42:00+01:00

C'est l'histoire romancée de Balian d’Ibelin qui assura la défense de Jérusalem lors du siège et la reddition de ladite ville.

Ce film a le mérite de situer un certain nombre de faits historiques mais comprend des adaptations de contexte afin d'en faciliter le tournage.

Ainsi ce qui apparaît en fin de film, sa rencontre en France avec Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre, est pure fiction.

Quelques détails chagrinent également: Kerak en Jordanie est perché sur un éperon rocheux et ne correspond donc pas au Kérak du film placé en rase campagne. Surprenant également le respect que marque Saladin pour le christianisme en redressant un crucifix; peut-être le fait qu'il soit kurde et non arabe fut un indice pour introduire cette fiction.

A Damas, du moins quand cette ville était encore visitable, on peut voir un énorme bronze équestre de Saladin (né à Tikrit en 1138 et mort à Damas le 4 mars 1193) trainant derrière lui Guy of Lusignan (1159 - 1194), et Raynald of Châtillon (1125 – July 4, 1187). Trois protagonistes du film en bronze!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode