Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2013-12-29 19:53:22 Editer
Si je n'avais jamais lu les livres, j'aurais probablement trouver ce film aussi bon que les premiers car visuellement il est tout aussi beau que les autres et le scénario est plus riche que ceux des 3 premiers volets.

Mais j'ai lu le livre, et donc certaine choses mon déçues, notamment le changement total des caractères des personnages. Dans le livre chacun avait une vraie personnalité, même si elle était détestable, alors que dans ce film tout le monde parait gentil et lisse. Je trouve ça dommage, ça rend l'histoire plus fade.
D'autres petits éléments de l'histoire on été modifié, mais ça ne me gène pas trop car ils ne sont pas trop nombreux et ne portent pas sur des éléments essentiels
Par -Myosotis- le 2015-01-04 12:32:18 Editer
-Myosotis- Or
Mon Harry Potter préféré, un incontournable pour les fana de fantastiques ♦
Par Glaedr le 2014-01-19 20:52:22 Editer
Ce quatrième opus est toujours aussi captivant et nous tient en haleine du début à la fin ! Les acteurs sont tous très bons et la réalisation de Mike Newell est également très bonne et très fidèle aux livres.
La musique de Patrick Doyle est en parfaite harmonie avec le film !
Je l'ai trouvé encore plus sombre que le précédent avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
la renaissance de Voldemort et les morts de Barty Croupton et Cédric Diggory !


Le Tournoi des "3" Sorciers est très bien filmé, les épreuves nous offrent des paysages à couper le souffle !
L'acteur qui joue Voldemort ressemble vraiment au Voldemort décrit dans le livre par l'auteur grâce au fabuleux travail des maquilleurs et de Mike Newell.
Et le travail sur les costumes et les tenues des personnages (notamment au Bal de Noël) est extraordinaire !

Je recommande très vivement ce film si vous ne l'avez pas encore lu !
Par Asoline le 2015-02-05 19:26:39 Editer
Asoline Or
Le premier que j'ai pu aller voir au cinéma! J'étais tellement excitée!!! Je me souviens avoir totalement adoré, ça rend encore mieux sur grand écran!
Par Meggi le 2014-08-27 22:14:38 Editer
C'est l'épisode de la série que je préfère ! J'adore vraiment ce film et je le conseil !
Par Eude le 2015-01-07 16:22:33 Editer
Super film de la saga l'histoire de la coupe de feu est vraiment oriinale !
Par Isa-chan le 2015-01-02 12:13:42 Editer
Eh bien, encore une fois, le nouvel opus est une réussite. Après une trilogie parfaite, on continue la saga avec un quatrième opus beaucoup plus sombre qu'avant, avec cette fois-ci des pertes, des pleurs, du drame, de l'action à tout va et un Harry qui va connaître pire que ce qu'il n'a jamais vécu ! Même si Mike Newell n'a pas continué la série d'une façon aussi attractive que Alfonso Cuaron, il n'a pas laissé la saga se noyer et on lui doit un quatrième volet à la hauteur des précédents. Si ce n'est la coupe de cheveux de certains acteurs (en particulier Rupert Grint), notre nouveau réalisateur a tout de même très bien fait revivre le livre Harry Potter et la Coupe de Feu à travers un film une fois de plus éblouissant ! Et franchement un grand bravo à tous les cinéastes du film, en particulier Ralph Fiennes, qui incarne très, mais alors très très bien Lord Voldemort !
Par Ilfioredelmale le 2016-08-21 20:41:09 Editer
Niveau image, j'ai trouvé celui-ci bien plus riche. Et franchement, côté action, il déclasse les précédents. On a la résurrection de vous savez qui dedans et puisque ça faisait longtemps que je l'avais vu, je me suis fait avoir aussi, donc le suspens et la chute était pas mal.

Après, en jetant un regard sur les précédents, j'ai l'impression que c'est constamment les professeurs des défenses contre le mal qu'il faut avoir à l'oeil. Du 1 jusqu'à maintenant, c'était eux les protagonistes.

Ayant déjà tout vu, je sais qu'il en sera différent pour la suite.
Bon, après j'ai trouvé les épreuves vraiment pas mal et carrément flippantes. Cependant, la réaction de Harry à la fin, lorsqu'il revient avec la coupe m'a fait tiqué, celle du père était bien mieux.
Par Kwetche le 2014-12-28 14:55:01 Editer
Encore une fois, avec ce film, on en prend plein les yeux. Plutôt bien filmés et avec les acteurs qui ont encore grandi, petit à petit, on approfondit notre connaissance du monde des sorciers. Harry est confronté à un nouveau problème : le Tournoi des 3 Sorciers auquel il n'a jamais eu l'intention de participer et pour lequel il n'a pas l'âge. Pour une fois, le film ménage autant le suspens que le film, et franchement, c'est appréciable.
Par AliceJoub le 2015-02-17 15:45:22 Editer
Ce film m'a bien plu.
Il y a des choses modifiés par rapport au livre mais il reste fidèle.
Je préfère le livre.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés