Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de kaminari

Répulsion


Commentaire ajouté par kaminari 2015-09-18T22:08:46+02:00

Il y a des passages et des éléments intéressants, mais globalement, et malgré Catherine Deneuve, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher au personnage de Carol : beaucoup trop "petite fille", intermédiaire entre "Cendrillon", "la Belle au Bois Dormant" et "Alice au Pays des Merveilles", mais en version psychotique... Les choses commencent à évoluer vraiment après les 45 premières minutes : c'est lent, très lent. Évidemment, dès que l'on entre dans la séquence des angoisses et des hallucinations, le film devient beaucoup plus prenant (et les images meilleures, je trouve)... En fait, Polanski travaille beaucoup sur la mise en place d'un malaise de plus en plus prégnant. On trouve des scènes vraiment effrayantes, d'autres où Carole devient réellement flippante, mais globalement, on travaille plus sur le développement de la folie que sur l'horreur proprement dite. Pour moi, cela reste un film expérimental et ambigu, intéressant à regarder, mais dont il est difficile de tirer une leçon cohérente. Il suscite chez moi le même malaise que le "Spider" de Cronenberg, sauf qu'ici, l'évolution du personnage est montrée sans même une tentative d'explication... On est dans l'incompréhensible, c'est fort mais totalement déconcertant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kaminari

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode