Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 567
Membres
42 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jiburo

Réalisateur



Description ajoutée par yanglol 2013-12-30T20:06:41+01:00

Synopsis

Pour les vacances, Sang-woo est contraint d'aller à la campagne chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros, ce jeune citadin doit apprendre à s'adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu'une tortue...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 13 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-06-10T20:53:04+02:00

"Regarde ! Une pizza, un hamburger et du Kentucky Chicken !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nath81 2016-11-15T15:17:33+01:00
Or

L'histoire est au départ très banale: un gamin passablement affreux doit aller passer 2 mois chez sa grand mère.

Cette histoire simple est extrêmement touchante. le contraste entre ce gosse habitué au confort moderne et à tout ce qui s'en rapproche, et sa grand mère, vivant dans la pauvreté et la solitude, est magnifiquement filmé.

On a mal à chaque fois qu'on voit cette pauvre femme, sourde qui plus est, plier sous le poids des charges à porter, subir les moqueries et méchancetés du gamin...La grand mère m'a fait penser à un escargot avec sa lenteur et ses charges sur le dos qui font comme la carapace de l'animal.

c'est réellement très bien filmé et malgré la lenteur des scènes (qui sont à l'image des gestes de la grand mère!!) on ne s'ennuie pas une seule seconde.

On suit avec émotion, la prise de conscience du gamin qui réalise que sa grand mère l'aime et qu'il l'aime aussi.

Quelle poésie dans ce magnifique film. Choc des générations, mais aussi choc tout court pour ma part après l'avoir vu!!! On ne peut que rester admiratif devant cette vie simple.

Il faut également savoir que la dame qui joue la grand mère n'est pas actrice mais a été remarquée par la réalisatrice par hasard. Celle ci vivait de façon très simple et solitaire, comme le personnage. Toute l'équipe du film s'était attachée à elle et la séparation a été très déchirante des 2 côtés.

Un véritable bijou à voir absolument!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-08-15T15:23:40+02:00
Argent

Ce film est attendrissant.

Que ce soit la grand-mère qui est adorable, ou son petit-fils diablotin trop mignon, tout est attendrissant dans ce film. La réalisatrice propose un film simple au niveau de l'histoire mais très humain dans la façon dont il est traité et présenté.

C'est loin d'être un film surprenant mais c'est le genre qu'on est content de voir de temps en temps. Le film "bonne humeur" sans être pour autant d'une totale niaiserie. C'est la vie, quoi.

En plus les images sont chouettes, beaucoup de couleurs vives, et plusieurs plans où la réalisatrice joue avec les ombres. La musique est parfaite aussi, pas envahissante, simple mais touchante.

Enfin, la performance des acteurs est tip-top, entre le gamin interprété par Yoo Seung Ho (qu'on peut voir beaucoup plus grand dans Blind) ou la grand-mère Kim Eul Boon qui en fait n'est pas actrice, mais juste une habitante du village où ils ont tourné (et en plus elle n'avait jamais vu un film de toute sa vie !).

Bref, ce film permet de respirer un bon coup, entre deux-trois grosses productions coréennes, et présente la Corée provinciale, celle qu'on se garde de montrer en général.

Afficher en entier

Date de sortie

Jiburo

  • France : 2005-09-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Way Home - Anglais

Les chiffres

spectateurs 13
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode