Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 247
Membres
43 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

The Housemaid


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2016-04-18T18:46:31+02:00

C'est sans surprise que je me retrouve plutôt mitigée, voire déçue devant ce film, car en général tout film sélectionné à Cannes me déplaît (pour plusieurs raisons).

Mais commençons par ce qui est intéressant dans The Housemaid. Avant tout, le casting est prestigieux, avec Jeon Do-Yeon dans le rôle titre. Elle avait excellé dans Secret Sunshine et là encore son jeu est épatant - bien que j'ai envie de la voir dans un registre différent pour voir si elle s'en sort également... Il y a aussi Lee Jung-Jae, bien loin des rôles de films d'action dans lesquels je l'ai vu. Enfin, la "vétérante" Youn Yuh-Jung comme d'habitude a un sacré charisme, au point de me faire oublier son rôle de vilaine belle-mère dans le drama Secret Garden.

Le reste du casting m'est totalement inconnu mais que ce soit Seo Woo (l'épouse trompée), Park Ji-Young (la diabolique belle-mère) ou Ahn Seo-Hyun (la petite fille), là encore, aucune critique. Chacune, malgré les rôles un peu stéréotypées a très bien joué son rôle.

Au niveau de la photographie, c'est assez surprenant au début du film, on dirait un documentaire sur la vie nocturne à Séoul et puis finalement tout le reste du film est très classe, tant au niveau de la lumière que du décor (bon, on est chez des riches, normal). Vu le synopsis, il est normal qu'on ait droit à des scènes érotiques mais j'ai apprécié qu'on en fasse pas des tonnes, ça reste là encore plutôt classe. Honnêtement le film ne s'y attarde pas des masses, ici tout se joue sur la tension.

Et c'est pour ça que ça a été une déception, parce que tout au long du film, le réalisateur sait nous faire rester sur le qui-vive et puis vers la fin, je me suis dit "oh non... il n'a pas osé" Pour ne pas spoiler, disons que la fin qui est censée nous horrifier m'a fait tout simplement rire, tant c'était grotesque.

Cela dit, ça reste un film à voir car contrairement à plein d'autres drames coréens, ça reste assez soft visuellement. Psychologiquement ce n'est pas non plus le pays des bisounours mais bon si comme moi vous ne supportez pas les films violents/gores, avec The Housemaid vous pouvez y aller sans problème. Et puis même si le scénario est un peu faiblard (dénoncer les riches, ça a été fait mille fois), ça n'empêche pas que la photographie est vraiment chouette tout comme les acteurs et actrices.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay