Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Georges Pompidou, la cruauté du pouvoir



Description ajoutée par pwachevski 2024-06-16T16:00:52+02:00

Synopsis

Un récit éclairant sur le parcours hors norme de Georges Pompidou, petit-fils de paysans et fils d'instituteurs, la résonance contemporaine de son héritage et les défis qu'il a relevés pour incarner la France.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Georges Pompidou est mort 20 ans avant ma naissance, donc c'est l'exemple type de la personnalité politique/historique française que je connais sans connaître. D'autant plus que son mandat a été assez éphémère, donc objectivement moins marquant qu'un Charles de Gaulle.

Par conséquent, j'ai apprécié tout simplement que ce documentaire m'apprenne des choses. Le propos était sincèrement intéressant, et je pense qu'il constitue un portrait assez complet de Pompidou, traitant de sa vie avant d'être un homme politique de premier plan, comme de son action à la tête du gouvernement puis de l'État, de sa relation parfois compliquée avec de Gaulle, un peu de sa vie personnelle également, mais sans aucun voyeurisme. La théorie développée, selon laquelle il n'a pas recherché le pouvoir, il s'est "imposé" à lui, malgré des oppositions farouches et des trahisons, en font finalement un homme politique assez original, bizarrement modeste et aimable.

La forme du documentaire est en revanche on ne peut plus classique, image d'archives, voix off, chronologie, etc... Sans être déplaisant, l'intérêt de la chose n'est clairement pas ici.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10