Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 169
Membres
43 339

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Human Traffic

Réalisateur

Thèmes

Comédie


Description ajoutée par Ambrosya 2014-01-01T16:42:50+01:00

Synopsis

Cinq copains de Cardiff, dont la vie revêt le plus souvent des teintes grisâtres, ont pris l'habitude chaque vendredi soir d'aller en boite pour s'amuser. Pour Jip, Koop, Nina, Lulu et Moff, tout peut arriver, même le meilleur, et tous les moyens sont bons.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 18 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par lapylapy69 2014-02-28T21:18:49+01:00

"J’endure l’enculage patronal comme tout le monde... pour payer mon loyer."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LuigiBrignol 2015-03-09T19:59:14+01:00
Vu aussi

Que dire... C'est pas mauvais, mais bon à choisir entre ce film et Trainspotting, le choix et vite fait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2015-02-22T13:25:10+01:00
Bronze

Human Traffic a carrément été le film d’une génération en Angleterre.

Ça parle de clubs, de potes, de drogues, de soirées endiablées.

Ça parle aussi d’une jeunesse paumée, qui se bloque dans des boulots alimentaires, sort le week end pour se vider la tête et anesthésier leur crainte du futur à coup de drogues.

Certains y voient une apologie de la drogue via un film qui se distingue des Trainspotting, Requiem for a dream et autres virées en enfer, d’autres y voient plutôt un cri d’alerte d’une jeunesse qui n’arrive pas à vivre autrement que dans l’excès.

On peut facilement voir dans ce film, une histoire simple sans grand fondement : en fait, on suit juste un groupe d’amis qui sortent dans des clubs. Voilà pour l’histoire.

Le scénario apporte pourtant bien plus que ça, de par ses personnages (Jip qui subit « l’enculage patronal » et une mère qui offre « ses services » pour un peu d’argent, Koop qui subit les troubles mentaux de son père, Moff, l’éternel adolescent qui loge toujours chez ses parents...) de par son regard sur une jeunesse paumée en attente de jours meilleurs.

Certains personnages se foutent de la gueule du qu’en dira t-on, et de cette image qu’ont les jeunes en général d’être des gens impressionnables, j’ai trouvé ça plutôt bien trouvé de bien montrer le fait que s’ils se droguent ils le font en toute conscience et connaissance de causes.

Le réalisateur/scénariste Justin Kerrigan n’avait que 25 ans lorsqu’il a fait ce film, ça se ressent peut être dans certains de ses dialogues qui peuvent paraitre un peu... naïfs, mais c’est un gros plus pour le scénario où on ressent sincèrement les craintes et les coups de folie de toute une génération.

Les acteurs sont quant à eux tous parfaits dans leur rôle (et pour dire un petit mot du doublage français, c’est toujours chouette de retrouver des gens Alexis Tomassian et Lucien Jean-Baptiste doubler ensemble ailleurs que dans Scrubs, même si rien ne vaut une bonne VO, c’est important de souligner qu’un doublage peut être parfois plaisant à écouter)

Afficher en entier

Activité récente

zelda973 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-28T05:43:58+02:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 18
Commentaires 2
répliques 5
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10