Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Yumeko

Répliques de films par Yumeko

Commentaires de films appréciés par Yumeko

Répliques de films appréciées par Yumeko

Bon. Je n’ai pas passé un mauvais moment. Mais le film n’est clairement pas le film du siècle si on se concentre sur l’histoire. Le scénario entier tient sur un post-it et est « meublé » par des scènes d’action, de poursuite. Tout est effleuré : la relation entre le Major et le méchant change du tout au tout en 3/4 d’heure de film (et probablement un jour réel) dans une sorte d’évidence plate. Le problème que j’ai vu à ce film, en fait, c’est cette platitude générale. Le chef de la Section 9 qui défend ses hommes ou engueule le Major, il pourrait te dire de prendre un parapluie parce qu’il va pleuvoir qu’il aurait la même tête. Batou qui veut se montrer une aide solide et indéfectible, sur le bateau, dit ça comme s’il t’annonçait les résultats du foot. La rencontre du Major et de la vieille femme chinoise, qui aurait pu donner de beaux moments, elle lui aurait ramené ses courses que ça serait pareil. Juliette Binoche est celle qui donne le plus de sentiment – et pourtant, elle n’en donne pas beaucoup. L’histoire est assez simpliste (globalement, il y a un méchant, on cherche le méchant, on trouve le méchant…) et les quelques rebondissements de la fin tombent là aussi avec une sorte de platitude générale sans que ça ait réussi à m’émouvoir… Et puis il y a quand même des scènes qui sortent on ne sait trop d’où… Le mec qui menotte le Major dans une cabine… Pourquoi ? Késako ? Qu’est-ce que ça vient faire là, comment, d’où ? Le type de l’équipe qui s’est changé le foie et l’autre qui n’a rien changé, à part qu’ils devaient être dans le manga d’origine, ne servent à rien. Comment Batou s’en sort avec les deux types qui viennent derrière, mystère. Pourquoi la vieille femme déballe sa vie intime au Major juste parce qu’elle a caressé le chat, mystère… Bref, on est très loin du scénario du siècle, le tout porté par des comédiens à qui on a demandé d’être peu expressif. Alors pourquoi ne me suis-je pas ennuyé ? D’abord parce que minimaliste, le scénario tient quand même vaguement la route. Mais surtout parce qu’on en prend plein les mirettes ! C’est feu d’artifice pendant 1h45 ! Des effets dans tous les coins en veux-tu en voilà, au point d’être parfois indigeste. Pas un bout d’écran qui y échappe ! Y’en a partout. Faut probablement pas être épileptique pour voir ce film et je n’ose imaginer la sensation en 3D mais c’est un peu comme un giga grand huit dans un parc d’attraction : qu’on ait aimé ou pas au final, il faut l’avoir fait au moins une fois. C’est donc ce que je retiens de ce film : une belle exposition d’effets spéciaux et de combats époustouflants…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode