Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Buster Keaton

Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la General. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s'engager dans l'armée sudiste, mais celle-ci estime qu'il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu'il n'est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d'espions nordistes qui se sont emparés d'elle et de sa locomotive.

Un projectionniste s'endort et retrouve en rêve son amie, son rival et vit de nombreuses aventures.

Le jeune William Canfield retrouve son pere proprietaire d'un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l'aide mais William a mieux a faire, il est amoureux de Kitty, la fille d'un banquier qui possede un magnifique steamer.

A New-York, les débuts de Shannon comme reporter d'une compagnie d'actualités cinématographiques sont désastreux. Encouragé par Sally, la secrétaire de la compagnie, il s'impose en tournant une émeute dans le quartier chinois. Ensuite, il sauve Sally évanouie lors d'un accident de hors-bord ; exploit que s'attribue un lâche, mais un singe avait tourné la manivelle de l'appareil de Keaton et filmé la scène.

Père de famille en quête d'aventures, Buster met la main finale à la construction de son bateau baptisé le Damfino (signifiant « j'ne sais pas »). Mais la croisière n'est pas de tout repos. Déjà lors de la sortie de l'atelier, le bateau fait s'écrouler la maison familiale. La mise à l'eau s'avère aussi un naufrage mais les parents et leurs deux fils font fi de ses primes déconvenues et prennent la mer où la tempête les attend.

Leur périple s'achève de nuit sur une plage inconnue où la famille échoue. « Où sommes-nous ? » demande la femme à son mari qui répond logiquement d'un haussement d'épaules : « damfino ».

Lors d'une distribution de diplômes, les diplômes sont malencontreusement mélangés et un coiffeur se retrouve avec en main un diplôme d’électricien...

Buster, en cadeau de mariage, reçoit une dizaine de caisses contenant une maison préfabriquée. Un rival dépité intervertit les numéros de caisses, vouant l’assemblage des pièces à l’échec. Il s’ensuit une semaine de mésaventures, débutant par la construction chaotique de la maison, poursuivant avec de multiples modifications sur cette dernière...

Un vagabond identifié seulement comme "Friendless" (Keaton) vend le dernier de ses biens, ne gardant que quelques babioles et une photo de sa mère. Impossible de trouver un emploi dans la ville, il va à l' ouest et parvient à obtenir un emploi dans un ranch de bétail en dépit d' avoir aucune expérience. Pendant ce temps, une vache négligée nommé Brown Eyes ne parvient pas à donner du lait et est envoyé sur le terrain ainsi que les autres bovins.

Ronald, étudiant dans une université, est amoureux de Marie Haines. La jeune fille adore le sport et pour lui plaire, Ronald veut devenir un champion. Mais il est ridiculisé par son rival, sportif accompli mais voyou. Celui-ci tente de compromettre Marie. C'est en voulant la sauver que Ronald accomplit enfin l'exploit sportif qu'il recherchait.

Trois intrigues situées dans trois périodes historiques — préhistoire, Rome antique, et les temps modernes (les Années folles)— s'entrecroisent pour prouver l'intemporalité des rapports amoureux entre l'homme et la femme. Dans chaque séquence, les personnages interprétés par Buster Keaton et Wallace Beery s'affrontent pour obtenir l'attention de la même femme, jouée par Margaret Leahy

Un couple loufoque composé de Rollo Treadway, un aristocrate fainéant, et de la roturière Betsy se retrouve seul à bord d’un navire à la dérive alors que la demoiselle a récemment écarté une demande en mariage du jeune homme. Dès lors, ils s’organisent pour survivre loin de leurs domestiques et du confort, enchaînant les situations rocambolesques jusqu’à jeter l'ancre près des côtes d'une île pas si déserte qu'elle n'y paraît.

James apprend de la bouche d'un notaire qu'il est l'unique héritier d'une colossale fortune. L'héritage est cependant soumis à une condition impérative: il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. il a bien une petite idée concernant l'heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l'épouser...

Le jeune William Canfield retrouve son père propriétaire d'un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l'aide mais William a mieux a faire, il est amoureux de Kitty, la fille d'un banquier qui possede un magnifique steamer.

Paraissant sous les barreaux, Buster (alias Frigo pour les copies françaises d'époque) est en fait séparé de sa dulcinée par le portail en fer de sa résidence, symbole du fossé social qui empêche leur union. Elle demande ainsi à son soupirant de réussir d'abord dans les affaires. Après avoir subtilisé un portefeuille fourni, il est la victime d'un escroc opportuniste qui lui vend un stock de meubles sur le trottoir, en fait pour cause de déménagement. Le prenant pour un ouvrier déménageur, la famille l'aide à charger sa charrette. Parti dans les rues de la ville, son attelage se révèle peu fiable et le cheval n'avance pas. Il se retrouve bientôt au beau milieu d'un défilé de policiers. Un terroriste envoie une bombe sur le défilé, mais à côté de Buster, qui en profite alors pour allumer sa cigarette avec la mèche enflammée, puis se débarrasse de la bombe en la jetant sur le côté. Pris pour le terroriste, les policiers se mettent à le poursuivre.

Buster Keaton est un employé de banque maladroit. Après avoir trempé ses mains dans la colle forte par inadvertance, il saccage les nombreux billets qu'il doit transmettre à des clients. Surgissent des voleurs qu'il parvient malgré lui à faire fuir. Le patron de la banque le croit coupable de vol. Prenant la fuite, il se réfugie dans une maison qui a la réputation d'être hantée.

Ce court métrage de fiction est l’un des derniers films de la très longue carrière du comédien Buster Keaton. Dans The Railrodder, celui-ci traverse le Canada d’est en ouest à bord d’une draisine. Faisant preuve de son sens du burlesque légendaire, Keaton se rend ainsi jusqu’en Colombie-Britannique, nous montrant au passage des scènes typiquement canadiennes. Film sans paroles.

Source : onf.ca

Le personnage principal, un homme plutôt fin (joué par Buster Keaton), se marie sur un quiproquo avec une Irlandaise imposante : la femme, voulant accuser à tort le protagoniste d'avoir brisé une vitre, le porte devant l'autel pour réparer les torts et demander justice. L'interlocuteur des deux personnages ne maîtrisant que la langue polonaise, il les marie.

(Wikipédia)

Fils de bonne famille, le jeune Butler est envoyé camper en montagne par son père, qui pense ainsi l'endurcir. Mais les conditions de campement, très luxueuses, ne s'y prêtent guère. Butler tombe amoureux d'une jeune montagnarde, dont la famille n'apprécie guère l'allure frêle et oisive du jeune homme. Son majordome ayant découvert à la lecture d'un article de journal que Butler avait pour homonyme un célèbre boxeur, il propose à son maître de se faire passer pour le champion, afin de se faire accepter par les rustiques montagnards.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode