Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Buster Keaton

Par Noone le 7 Mai 2023 Editer
Noone
Buster Keaton est doué, indéniablement mais ce mélange de trois époques pour raconter une même histoire, une histoire d'amour burlesque, ça lasse assez vite malgré une durée assez courte.
Je reverrais des films de Keaton mais celui-là ne devrait pas être un de ses meilleurs.
A propos du livre :
Les 3 âges
Les 3 âges
Par Callliope le 10 Juin 2022 Editer
Callliope
J'ai vu ce film avec l'école quand j'avais 7 ou 8 ans, c'était donc il y a une bonne dizaine d'années maintenant. Mais j'en garde un souvenir amusé, très tendre. J'aimerais beaucoup revoir ce film, simplement pour voir à quel point il me trouvera changée.
A propos du livre :
La Croisière du Navigator
La Croisière du Navigator
Par DrunkenSailor le 13 Janvier 2017 Editer
DrunkenSailor
Pour la majorité des spectateurs de nos jours, il est très difficile d’apprécier le cinéma muet des années 10/20. J'en fais partie.
A l'époque des balbutiements du cinéma, les innovations vont très vite mais correspondent a des choses qu'en temps que spectateurs moderne nous tenons pour acquise. Et pourtant, il y a un type de film qui n'a pas pris une ride, et qui reste accessible au publique : les comédies burlesque.

Là où la majorité des genres a évoluer avec les techniques, se sont améliorés grace au parlant, je suis d'avis que la comédie, elle, n'a pas évolué mais a changer.
L'arrivée du parlant a évidemment permis de faire des blagues parlante, mais ça a surtout tué ou presque la créativité visuel des gags.

Sherlock Junior est un chef d’œuvre. C'est le premier film que je vois de Buster Keaton mais je pense que je vais dévorer sa filmographie, ses gags sont excellent, il dégage un charisme dfou, le mec a une sensibilité dingue dont le film transpire de tous ses ports, et même au niveau de la mise en scène, c'est génial voir précurseur. Je conseil littéralement le film a tous le monde, ça dure 40 minutes, c'est drôle, poétique, divertissant, et hyper accessible.

Je pense que c'est pas pour rien qu'un des seuls (le seul ?) vestige du muet encore apprécié par un très large publique, ce soit Charlie Chaplin. Et pour vous donner une idée, Buster Keaton est la grande inspiration de Charlot. Voilà.
A propos du livre :
Sherlock Junior
Sherlock Junior
Par Emilire le 4 Mai 2016 Editer
Emilire
J'ai toujours adoré ce film, et surtout ses musiques. Je les écoute souvent :3
J'ai vu ce film petite, et depuis je l'ai vu et revu, je ne m'en lasse pas *^*
A propos du livre :
Le mécano de la "Général"
Le mécano de la "Général"
Par Cellophane le 12 Avril 2016 Editer
Cellophane
Un film impressionnant pour l'époque et les moyens qu'ils ont dû employer. La scène du train sur le pont serait une des plus chère du cinéma muet et vu ce qu'ils cassent comme train, ça ne m'étonne pas qu'il ait coûté cher !!
Au-delà de l'aspect financier, le fil n'est pas mauvais : Keaton fait tout ce qu'il y a à faire avec un train, son jeu plus que sobre fonctionne très bien. On peut juste regretter, peut-être, une simplicité des idées : là où Chaplin ou Laurel et Hardy vont exploiter une idée avec 5 gags, Keaton se contente souvent d'un ou deux et le film paraît moins dynamique, surprenant que d'autres de la même époque.
A propos du livre :
Le mécano de la "Général"
Le mécano de la "Général"
Par JennySchecter le 29 Février 2016 Editer
JennySchecter
Film mélangeant le romantique et le comique à la perfection. J'ai apprécié l'humour et la maladresse de Buster Keaton dans ce rôle. Ainsi que des divers mécanisme cinématographique.
A propos du livre :
le cameraman
le cameraman
Par Krow le 8 Février 2016 Editer
Krow
C'est le premier film muet que j'ai vu, et il était vraiment pas mal.

A propos du livre :
Le mécano de la "Général"
Le mécano de la "Général"
Par LuigiBrignol le 1 Novembre 2014 Editer
LuigiBrignol
excellent... du pur Buster Keaton
A propos du livre :
la maison electrique
la maison electrique