Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Je reverrais des films de Keaton mais celui-là ne devrait pas être un de ses meilleurs.
Les 3 âges
La Croisière du Navigator
A l'époque des balbutiements du cinéma, les innovations vont très vite mais correspondent a des choses qu'en temps que spectateurs moderne nous tenons pour acquise. Et pourtant, il y a un type de film qui n'a pas pris une ride, et qui reste accessible au publique : les comédies burlesque.
Là où la majorité des genres a évoluer avec les techniques, se sont améliorés grace au parlant, je suis d'avis que la comédie, elle, n'a pas évolué mais a changer.
L'arrivée du parlant a évidemment permis de faire des blagues parlante, mais ça a surtout tué ou presque la créativité visuel des gags.
Sherlock Junior est un chef d’œuvre. C'est le premier film que je vois de Buster Keaton mais je pense que je vais dévorer sa filmographie, ses gags sont excellent, il dégage un charisme dfou, le mec a une sensibilité dingue dont le film transpire de tous ses ports, et même au niveau de la mise en scène, c'est génial voir précurseur. Je conseil littéralement le film a tous le monde, ça dure 40 minutes, c'est drôle, poétique, divertissant, et hyper accessible.
Je pense que c'est pas pour rien qu'un des seuls (le seul ?) vestige du muet encore apprécié par un très large publique, ce soit Charlie Chaplin. Et pour vous donner une idée, Buster Keaton est la grande inspiration de Charlot. Voilà.
Sherlock Junior
J'ai vu ce film petite, et depuis je l'ai vu et revu, je ne m'en lasse pas *^*
Le mécano de la "Général"
Au-delà de l'aspect financier, le fil n'est pas mauvais : Keaton fait tout ce qu'il y a à faire avec un train, son jeu plus que sobre fonctionne très bien. On peut juste regretter, peut-être, une simplicité des idées : là où Chaplin ou Laurel et Hardy vont exploiter une idée avec 5 gags, Keaton se contente souvent d'un ou deux et le film paraît moins dynamique, surprenant que d'autres de la même époque.
Le mécano de la "Général"
le cameraman
Le mécano de la "Général"
la maison electrique