Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
La Première Etoile
La Première Etoile
La Première Etoile
La Première Etoile
La Première Etoile
Je suis donc tombé sous le charme et entré totalement dans ce film.
Une idée juste, sociétale, jamais traitée, imparable.
Des comédiens attachants, un poil caricaturaux mais ça passe bien avec l’ensemble.
Une trame qui fonctionne et, bien qu’il y ait des choses qu’on voit venir de loin, on est content de les voir venir.
Beaucoup d’humour, d’émotion, de tendresse, j’ai ri, j’ai eu la larme à l’œil.
Bref, j’ai adoré.
Il a déjà tes yeux
Il a déjà tes yeux
La Deuxième étoile
La Première Etoile
DieuMerci
La Deuxième étoile
Il a déjà tes yeux
Il a déjà tes yeux
La Deuxième étoile
Si Dieumerci sort de prison, il n’y a pas complètement de critique sociale de la réinsertion (malgré l’excellent employeur, mais ça n’est pas le sujet du film, c’est un simple passage), aucune de la prison en soit…
C’est juste un postulat de base.
Aucune critique réelle, non plus, sur les différences ce classe (alors que pourtant, il en rencontre des bourges, Dieumerci…), sur la difficulté de percer dans le monde du théâtre (il ne galère pas outre mesure et le racisme de Ventura n’a aucune portée sur le reste)…
C’est un film humain, simplement, fait de rencontres, d’acceptation et d’amitiés.
Ce qui rend le film très sympa, ce sont les dialogues, souvent pertinent ou percutant ; la qualité de tous les comédiens, y compris, voire surtout, les petits rôles ; le vécu que l’on sent dans énormément de scènes ; l’humanisme qui s’en dégage…
Alors ouais, c’est peut-être un poil bons sentiments, le truc idéal qui n’arrive que dans les films… Mais on s’en tape parce que ça fait un bien fou !
DieuMerci