Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de François Truffaut

5 films
261 spectateurs

Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.

Tous les films de François Truffaut

Sur les marches de l'église, un coup de feu retentit, un homme s'effondre. Le destin de Julie Kohler est dès lors inextricablement lié au souvenir de ce mariage mort-né. La seule ligne de conduite qu'elle s'accorde est celle de la vengeance, froide et implacable. Sur le carnet qu'elle emporte avec elle, il y a cinq noms, cinq hommes, les cinq complices du meurtre.

La vie du Théâtre Montmartre sous l'Occupation. En sachant que le directeur Lucas Steiner est un israélite d'origine allemande, caché dans les caves du théâtre avec pour seul lien avec l'extérieur sa femme, Marion.

Ayant autrefois vécu des amours ombrageuses, Bernard et Mathilde, par le plus pur des hasards, se trouvent être voisins. Même s'ils sont tous les deux mariés, leurs destins se croisent à nouveau.

Splendeurs et misères d'une équipe de tournage dans les studios de la Victorine à Nice, au moment de la conception d'un film.

Jules et Jim tombent amoureux de la même femme, Catherine. Cette dernière épouse finalement Jules, mais son bonheur ne semble pas possible sans Jim.

Un certain Massoulier est tué d'une balle dans la tête, à la chasse. Julien Vercel, directeur d'une agence immobilière, est accusé d'homicide car il chassait ce jour-là dans le même coin, connaissait la victime et a laissé ses empreintes sur la voiture de ce dernier. De plus, on découvre que la femme de Vercel, Marie-Christine, était la maîtresse du défunt. Et, comme par hasard, elle se fait assassiner peu de temps après, à son domicile.

Julien Vercel décide de fuir et de mener l'enquête avec l'aide de sa fidèle secrétaire, Barbara Becker. Celle-ci se charge de découvrir ce qui a pu se passer entre Marie-Christine et Massoulier. Son avocat, maître Clément, qui l'a déjà soustrait aux questions embarrassantes du commissaire Santelli, prend sa défense en main...

Dans un pays indéfini, à une époque indéterminée, la lecture est rigoureusement interdite : elle empêcherait les gens d'être heureux. La brigade des pompiers a pour seule mission de traquer les gens qui possèdent des livres et de réduire ces objets en cendres.

Guy Montag, pompier zélé et citoyen respectueux des institutions, fait la connaissance de Clarisse, une jeune institutrice qui le fait douter de sa fonction. Peu à peu, il est à son tour gagné par l'amour des livres.

Bertrand Morane est ce que l'on appelle un homme à femmes dans toute sa splendeur. Il collectionne les conquêtes tel un besoin vital. L'univers d'amour et de séduction de Bertrand anime toute son existence à tel point qu'un beau jour, il décide de relater toutes ses histoires dans un roman.

L'Enfant sauvage est l'histoire d'un enfant, capturé comme un animal par des paysans, et amené au docteur Itard, à Paris. L'enfant sauvage semble être sourd et muet. Le monde scientifique le considère, très majoritairement, comme un attardé qui a, pour cette raison, été abandonné. Toutefois, le docteur Itard pense que ce qui apparaît comme un retard mental est le résultat de l'absence de contact avec les hommes. Il va lui apprendre le quotidien d'une vie d'enfant civilisé et le faire émerger de sa primitive animalité en lui enseignant ce qu'est le langage. Difficiles épreuves mais l'enfant sauvage articule quelques sons qui ont pour lui un sens. Victor devient son nom. Il acquiert peu à peu une humanité touchante.

Un écrivain, Pierre Lachenay, marié et père d'un enfant, anime une conférence sur Balzac à Lisbonne. Il y croise une hôtesse de l'air, Nicole, dont il tombe amoureux. Il quitte son épouse, rend régulièrement visite aux deux femmes, hésite ; mais le destin va le rattraper. Une histoire d'amour tragique, traitée avec pudeur et justesse par François Truffaut, et servie par des acteurs de qualité (Jean Desailly et Françoise Dorléac en tête).

Louis Mahé, un Français de La Réunion se marie grâce à une petite annonce à Julie Roussel. Quand celle-ci arrive à La Réunion à bord du Mississipi, Louis ne la reconnaît pas. Elle lui avoue lui avoir envoyé une fausse photo. Louis trouve le mensonge charmant et épouse Julie. Celle-ci disparaît avec tout son argent. Berthe, la sœur de Julie découvre que Louis n'a pas épousé sa sœur. Louis engage alors un détective privé, Comolli, pour retrouver sa femme. Il la retrouve de lui-même en France et découvre qu'elle s'appelle Marion et qu'elle travaille dans une boite de nuit. Elle lui avoue la supercherie et l'apitoie sur son sort en lui parlant de son enfance malheureuse et en lui apprenant que c'est son amant Richard qui a tué Julie et l'a forcée à prendre sa place. Louis tombe alors amoureux de Marion mais le détective privé qu'il avait lui-même engagé retrouve à son tour la trace de Marion. Pour protéger sa bien-aimée, il décide de tuer lui-même le détective. Marion et Louis s'enfuient à Lyon puis dans un chalet de montagne. Marion, trouvant cette vie désastreuse, souhaite partir mais Louis l'en empêche. Elle tente de l'empoisonner avec de la mort aux rats. Louis s'en aperçoit et lui avoue alors qu'il est prêt à mourir tant il est amoureux d'elle. Réconciliés, les deux amants partent ensemble à travers un paysage de neige.

Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail. Dans le même temps, Léna, la serveuse est amoureuse de Charlie alors que ce dernier cache un sombre passé auquel la jeune femme va tenter de le soustraire.

Depuis que la Première Guerre mondiale est terminée et qu'il a perdu sa femme et ses amis, Julien Davenne vit dans le culte des morts. Il rencontre Cécilia, qui partage son respect pour les disparus. Mais quand il apprend qu'elle a été la maîtresse d'un ami qu'il vient de perdre, il décide de se laisser mourir.

Anne, jeune Anglaise, rencontre Claude qu'elle présente à sa soeur Muriel. Après deux années où le trio mêne une vie faite de complicité et de bonheur partagé, Anne et Muriel s'éprennent toutes deux de leur compagnon.

A Thiers, dans le Puy de Dôme, une poignée d'enfants vivent les dernières semaines de l'année scolaire en attendant les vacances avec impatience: Bruno, Patrick, Laurent, Mathieu ou encore Franck, sans oublier Martine...Tous vivent à leur rythme et donnent une âme à ce village où les deux instituteurs, Melle Petit et M. Richet, tentent tant bien que mal de capter leur attention à l'approche de la colonie de vacances.

Un jeune et naïf sociologue, Stanislas Previne, prépare une thèse sur la criminalité féminine. Il trouve en Camille Bliss le sujet idéal. Cette belle jeune femme est en effet soupçonnée du meurtre de ses amants qui sont nombreux.

À Nîmes, une bande de gamins jaloux (les mistons) rend la vie impossible à un couple d'amoureux : Bernadette et Gérard.

En 1863, Adèle HUGO, 2ème fille du grand écrivain, traverse l'Atlantique pour retrouver à Halifax, le lieutenant Pinson dont elle s'est éprise.

Celui-ci, aussi volage que peu déterminé à l'épouser, la repousse.

Devant ce rejet, la passion vire à l'obsession et même au harcèlement. Étouffée par le poids de sa famille, consumée par cette amour sans issue, Adèle sombre et Truffaut nous guide dans les profondeurs de sa folie.

Épopée d'une obsession qui consume l'amour.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode