Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Elphea le 17 Juin 2014 Editer
Elphea
Après s'être imposé comme l'un des meilleurs animateurs des studios Disney, Aaron Blaise fait ses débuts de réalisateur en 2003 avec Frère des ours. Vétéran du Disney's Florida Animation Studio depuis 14 ans, il a, entre autres, supervisé l'animation de films comme Le Roi lion ou Mulan.

Né à Burlington, dans le Vermont, Aaron Blaise part habiter Naples, en Floride, avec sa famille à l'âge de 8 ans. Après ses études secondaires, il s'inscrit à la Ringling School of Art and Design, où il suit un cursus de peinture et dessin – une matière qui le passionne depuis l'âge de 5 ans.

Il est l'un des meilleurs illustrateurs de l'école et pense à l'origine créer des illustrations pour des magazines d'histoire naturelle comme National Geographic ou Smithsonian. A la fin de ses études à Ringling, il est remarqué par deux sociétés : Hallmark et Disney. Son portfolio de décors lui vaut une bourse de formation au métier d'animateur chez Disney. En 1988, il s'installe à Los Angeles pour étudier avec des mentors de l'animation, dont Glen Keane. Il se voit ensuite offrir un poste au studio de Floride, qui ouvre l'année suivante.

Il sera assistant animateur sur le court métrage Roger Rabbit Lapin Looping et sur Bernard et Bianca au pays des kangourous en 1990, et animateur de personnage sur La Belle et la Bête en 1991 puis sur un autre court métrage Roger Rabbit, Panique au pique-nique en 1993. Il devient ensuite superviseur de l'animation de Rajah sur Aladdin en 1992, de la jeune Nala sur Le Roi lion en 1994, et de Yao sur Mulan en 1998.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode