Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aaron Sorkin

Par Moridiin le 6 Janvier 2018 Editer
Moridiin
Vu un peu au pif, au final, j'ai plutôt bien aimé !
J'ai trouvé ce film un peu particulier dans le sens où les nombreux flashbacks sont essentiellement composés des scènes sans dialogues avec la voix off de Molly qui nous raconte son histoire. Ça fait très détaché et un peu clinique en fait, comme pour prétendre que cette histoire est bien derrière elle. Du coup, pendant un moment, je me suis dit que j'aurais préféré une histoire avec une chronologie plus linéaire. Mais en fait, passée la moitié, quand on bascule de manière plus importante dans le présent et donc dans son procès, j'ai trouvé ça judicieusement construit.
D'une manière globale, sans avoir eu un coup de coeur pour Molly, j'ai quand même trouvé son personnage très intéressant, avec une mentalité très forte et qui ne renonce pas à ses principes, que ce soit au niveau des secrets qu'elle entend, des dettes de jeu ou même tout simplement à la légalité de son business.
Par contre, je regrette quand même quelques longueurs ...
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par Vampilou le 4 Mai 2021 Editer
Vampilou
Un film aussi percutant que révoltant !

C’est dans l’une des périodes historiques les plus explosives des États-Unis que nous allons plonger, en pleine guerre du Vietnam, qui divise cruellement le pays et qui est le point d’orgue de multiples combats éthiques. Le mouvement Black Panther, les inégalités raciales, les pacifiques, la pauvreté, l’égalité des sexes, toutes les luttes se trouvent mêlées dans un cocktail prêt à mettre le feu aux poudres. Une ambiance parfaitement retranscrite, qui résonne d’ailleurs curieusement avec notre époque, sur de très nombreux aspects et qui nous pousse à nous demander ce qui a bien pu évoluer au cours de ces dernières décennies. Des émeutes terribles vont suivre, marquant les générations suivantes, notamment lorsque l’on parle des suites judiciaires qui ont eu lieu, une véritable mascarade politique. La réalisation d’Aaron Sorkin est tout simplement parfaite, très pointue, codifiée, elle met en lumière de façon incisive, une période plus que mouvementée et elle le fait avec beaucoup de talent. Visuellement, c’est d’une sobriété quasiment artistique, un jeu de lumière, des plans très immersifs, on se prend au jeu instantanément, baigné par une atmosphère extrêmement prenante, dont on ne ressort pas indemne. En ce qui concerne le scénario, il est complexe, dans le bon sens du terme, il n’a effectivement pas choisi la simplicité, mais c’est un parti pris qui fonctionne à merveille dans ce cas justement. Alors oui, le fond peut être difficile à assimiler, c’est un exposé juridique très pointu, auquel on a la sensation de ne pas toujours tout comprendre, mais l’intérêt est de suivre la totalité de ce débat mémorable. Plus les évènements avancent, plus on tombe des nues devant tant d’incompétences, à tel point, que l’on peut se demander si tout ceci n’est pas une farce, mais non, tout ce dont nous sommes témoins est réel. Et je dois dire que le pire de la justice, de l’Homme même, se révèle, à travers des mots, des idéaux terrifiants, qui existent pourtant toujours à l’heure actuelle et c’est ça le pire. C’est un récit extrêmement éprouvant, riche en messages, nous les recevons avec toute leur force, c’est impactant et on ne peut décemment pas y rester insensible. Émotionnellement, c’est d’ailleurs parfois difficile, n’oublions pas qu’au centre de ce combat, il y a de nombreuses morts, ce sont pour elles qu’il a fallu lutter, ce sont elles qui doivent avoir le rôle principal et c’est exactement le cas. Quant au casting, il est exceptionnel, chaque rôle ayant une véritable importance, on peut notamment souligner celui de Joseph Gordon-Levitt, Sacha Baron Cohen y est très étonnant et Eddie Redmayne y est délicieusement ambivalent.

En bref : Un film qui peut paraître trop complexe, qui l’est effectivement par certains aspects, mais qui est révélateur de toute une époque, une génération de bouleversements, qui résonne encore avec la nôtre et qui nous fait partager une histoire percutante, celle d’un combat aux multiples facettes, que l’on ne devrait jamais oublier !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/05/04/les-sept-de-chicago/
A propos du livre :
Les Sept de Chicago
Les Sept de Chicago
Par sylvains7 le 8 Décembre 2020 Editer
sylvains7
Relatant le procès de sept opposants à la guerre du Vietnam, ce film est passionnant. Débutant avec des soupçons de comédie, il plonge peu à peu dans le drame ( too much sur les dernières scènes , cinéma américain oblige ). Plusieurs réalisateurs ont été tentés par le sujet sans que cela n'aboutisse ( dont Spielberg), le procès est peu à peu tombé dans l'oubli. Aujourd'hui, il possède une résonance actuelle étonnante.
A propos du livre :
Les Sept de Chicago
Les Sept de Chicago
Par JustineInWonderland le 31 Octobre 2023 Editer
JustineInWonderland
Honnêtement un film qui mérite totalement sa place en or!

Simplement fort, puissant et révoltant. Je sentais mon sang bouillir dans mes veines par moments tellement on peut se fâcher sur la corruption du système judiciaire telle qu'elle nous est présentée dans ce film. J'adore l'histoire et c'était définitivement intéressant de se pencher sur des sujets comme la révolution sociale des années 60 lors de la guerre du Vietnam aux États-Unis. Les questions éthiques soulevées par le film sont super intéressantes; est-ce que la brutalité policière justifie la violence? Comment envoyer un message lorsque les personnes n'écoutent pas? Wow! On parle aussi d'inégalité raciale et c'est définitivement montré dans le film.

Ce qui m'a fait autant aimé ce film, c'est les dialogues. Ils sont tout simplement cinglants et vraiment bien écris. Il y a plusieurs phrases puissantes qui me sont restées en tête. Je pensais avoir un peu de difficulté à suivre le procès juridique, mais non, pas du tout. Je me suis prise dans l'histoire facilement et le jeu des acteurs est tout simplement EXCELLENT.
A propos du livre :
Les Sept de Chicago
Les Sept de Chicago
Par Eva le 20 Août 2022 Editer
Eva
Très intéressant de rentrer dans ce monde de l'organisation des parties de poker. J'ai particulièrement bien aimé Idriss Elba dans le rôle de l'avocat.
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par dreamygirl le 3 Août 2021 Editer
dreamygirl
Un bon film de manipulation dans le jeu, l'actrice est bien choisie pour ce rôle ! J'ai passé un bon moment !
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par mimi92 le 19 Février 2021 Editer
mimi92
Le travail du suspens dans Le Grand Jeu est remarquable. J'ai trouvé les 15 premières minutes du film un peu décousues, mais le récit se rattrape rapidement en offrant une narration bien construite, amplifiant le suspens jusqu'aux derniers instants du visionnage. La montée en puissance des combines et les mauvaises nouvelles tombant sur Molly accélèrent le rythme dans le dernier tier du film, nous maintenant en haleine.

Le jeu de Jessica Chastain est excellent, comme d'habitude. Elle humanise le personnage complexe de Molly sans jamais la caricaturer ni la réduire à quelques facettes plus admissibles ou au contraire volontairement sulfureuses. Ce n'est pas une mauvaise personne. Mais ce n'est pas une bonne personne pour autant.

La narration rend accessible les montages fiscaux et les combines de poker pour les amateurs ; un très bon point étant donné qu'une partie des enjeux reposent sur ces questions.

Et l'atmosphère des parties, tissée par ceux qui cherchent
un échappatoire ou une occasion de briller, entre camaraderie, rêves, tension et violence latente est merveilleusement bien rendu.

J'ai trouvé que Le Grand Jeu était une réussite; un très bon thriller avec un personnage principal tout en nuances.
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par Elodu17 le 23 Octobre 2020 Editer
Elodu17
Excellents acteurs, c'est principalement ce qui sert le film. Bien réalisé, les flashbacks donnent un rythme. J'aurai aimé voir le dénouement mais ça reste un très bon film.
A propos du livre :
Les Sept de Chicago
Les Sept de Chicago
Par phiila le 27 Mars 2020 Editer
phiila
Comment dire... je crois que je n’ai qu’un mot qui me vient c’est : fantastique ! On reste les yeux rivés sur l’écran pour ne pas louper une seule seconde de l’histoire de Molly !
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par laulau1796 le 28 Août 2019 Editer
laulau1796
Une histoire très intéressante retranscrite de manière magistrale notamment grâce a des acteurs très talentueux. J'ai trouvé le film facile a suivre malgré les nombreux voyages dans le temps, et facile a regarder malgré le côté sombre qui couvre l'ensemble de cette histoire.
En somme, ce drame est pour moi a regarder, ne serait-ce que pour les messages qu'il transmet
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par sylvains7 le 27 Janvier 2019 Editer
sylvains7
Connaissant le monde du jeu qu'il décrit, je peux affirmer que toutes les scènes de poker sont retranscrites avec exactitude. L'ambiance, le jeu, tout y est. Pour le reste du film, nous avons droit à un scénario prenant, une bonne interprétation et une mise en scène à la hauteur du sujet. Un seul point noir, la voix off omniprésente et pas toujours nécessaire.
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par Anmar42 le 14 Juillet 2018 Editer
Anmar42
Un film sympa présenté sous forme d'une histoire narrée par la jeune femme... Ressemble beaucoup au style Loup de wall street. Après il n'y a pas beaucoup de rebondissements en terme "d'actions musclées", l'humour n'est pas très présente. ça reste un film où on passe un bon moment. l'actrice a du talent. j’ai beaucoup aimé aussi l'avocat.
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par debodisco le 2 Juillet 2018 Editer
debodisco
Un bon film avec une très bonne actrice. J'ai vraiment apprécié qu'on puisse voir toute l'histoire de Molly du début à la fin.
Je trouve cependant que quelques longueurs auraient pu être évitées.
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par yacat le 22 Juin 2018 Editer
yacat
Du même genre j'avais largement préféré Miss Sloane mais ce film est pas mal quand même bien qu'un poil décevant. En bref, c'est un bon film pour passer le temps.
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
Par clem005 le 16 Mai 2018 Editer
clem005
une bonne narration, un bon jeu d'actrice, des jeux de pouvoirs, une femme intelligente embarquée dans l'univers des jeux de poker illégaux, ce film est une petite pépite
A propos du livre :
Le grand jeu
Le grand jeu
  • aller en page :
  • 1
  • 2