Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Valentine's Day de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer – 3,5
Excellente ambiance. Le côté « horreur » vient surtout de l’ambiance qu’apporte la réalisation, la lourdeur, la lumière, les plans… Le final est prévisible mais bien mené, sympa.
St. Patrick's Day de Gary Shore – 3
Pour le coup, celui-ci est ouvertement effrayant, entre l’accouchement et l’idée, on est à fond. Toutefois, contrairement au précédent, cette histoire est un poil chelou, ce qui m’a fait moins accrocher…
Easter de Nicholas McCarthy – 2,5
Bon, encore une histoire bien chelou, qui joue sur l’ambiance pour faire peur, un gros lapin moche, une condamnation à vie… Mais alors, l’histoire ne tient pas du tout et n’est pas intéressante…
Mother's Day Sarah Adina Smith – 2
Aïe, plus on avance, plus on sombre dans le chelou bizarre… Des femmes qui s’agitent nues pour un rituel, ça ne fait pas une histoire horrible digne d’intérêt, pas plus que le final méga bizarre…
Father's Day d'Anthony Scott Burns – 2,5
C’est honteux de faire de si bonnes réalisations, prenantes, mystérieuses, angoissantes, pour finir de façon aussi nulle !
Halloween de Kevin Smith – 3
Pas mal en soi, le mec joue super bien la douleur mais pas du tout le proxénète… Mais bon, l’histoire est assez linéaire et facile…
Christmas de Scott Stewart – 2,5
Une idée sympa à la Black Mirror mais qui là encore amène à une fin plutôt décevante…
New Year's Eve d'Adam Egypt Mortimer 4,5
Un bel épisode pour clore le tout, bonne ambiance, réal efficace, effets nickel et un petit côté surprenant bien vu.
Holidays
Holidays
Archenemy
Même celui avec Seth Green était bof, et bon le coup de sa femme qui tue son boss, je l'avais pas vu venir ;)
Celui sur la fête des pères était pas mal, l'actrice joue bien, même si on se doute de la fin mais vu que c'était pas le 1er, ni le dernier, on va dire que ça reste dans la continuité.
Niveau réalisation, rien à redire c'est soigné, le casting ça passe, c'est juste que c'est pas un film que je recommanderais. Car franchement je ne sais même pas comment classer ces courts métrages car j'hésite déjà dire celui qui est le plus entre Halloween (aucun intérêt pour moi), la St Patrick (WTF), Bonne fêtes des mères (euh what?) ....
Je vais dire que les moins pires c'est Noël et Bonne Année qui reste du déjà vu, sans ce côté WTF et la St Valentin reste dans ce même registre ainsi que celui sur la fête des pères et Halloween, ainsi que St Valentin où j'ai sentie une légère "inspiration" au film Carrie.
Et si le "bébé" dans Bonne fête des mères était le père dans la fête des pères?! Ah bah oue, c'est WTF :)
Bref, parfois, je devrais me fier aux commentaires, j'aurais moins perdue mon temps.
Holidays
Some Kind Of Hate