Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Adrian Grunberg

Par Davunk le 19 Octobre 2023 Editer
Davunk
Aprés le trés sympa "Kill The Gringo", le plutôt pas mal "Rambo Last Blood", revoici Adrian Grunberg. Et autant dire que le bonhomme déçoit...

Avec ce Black Demon, inspiré d'une légende mexicaine, il met aux prises un expert de plate-forme pétroliére qui va devoir décider de démanteler ou pas l'une d'entre elle. Il y va alors avec sa petite fille pour profiter aussi de petites vacances. Mais ils vont se retrouver sur la plate-forme, menacé par le Black Demon, un requin géant, noir, et particuliérement méchant. Sauf que le film s'en fout et ne créera jamais de tension, se concentrant sur le drame familial et social, au cours de dialogues parfois incohérent, et surtout, c'est pire, un manque de places à l'action, à l'horreur, à la peur, à la surprise. C'est simple : on s'ennuie globalement pendant une heure 40, avec des acteurs qui tentent de s'en sortir. Au moins, ils tentent...
A propos du livre :
The Black Demon
The Black Demon
Par yasmina114 le 1 Mai 2023 Editer
yasmina114
Un bon film à voir traquillou !
A propos du livre :
Rambo : Last Blood
Rambo : Last Blood
Par Noone le 1 Novembre 2020 Editer
Noone
Un Rambo bourrin à souhait, j'ai. Un Rambo dont on en apprend un peu plus sur sa famille, j'ai. Un soldat qui garde trop de souvenirs des guerres du passé, ça partait bien... Et puis j'ai été embarqué dans l'histoire d'un oncle qui va aller chercher sa nièce pour la ramener à la maison, la perdre et se venger de ceux qui la lui ont enlevé.. Et là, il me manque clairement quelque chose pour apprécier le Rambo famille, surtout que son départ à un jeune âge a été évoqué et que le côté soldat qui a besoin de ses médicaments pour ne pas flancher est vite abandonné.
Des films avec des hommes qui vont aller chercher une membre de leur famille et se venger au passage, c'est pas ce qui manque et j'aurais aimé un peu plus étoffé pour ce nouvel opus de Rambo, dommage.
A propos du livre :
Rambo : Last Blood
Rambo : Last Blood
Par Vampilou le 18 Octobre 2019 Editer
Vampilou
Un nouvel opus qui reste agréable !

Je ne suis pas la plus grande fan de la saga, je n’ai d’ailleurs vu que le premier, mais la bande-annonce m’avait bien plu et au final, ce n’est clairement pas le film du siècle, mais ça reste regardable. Disons que si l’on s’arrête au côté action, c’est plutôt une réussite, c’est un bon film du genre, qui nous livre un excellent divertissement, mais il pèche malheureusement dans tous les autres domaines. C’est notamment le cas lorsqu’il est question des dialogues, sûrement l’un des points les plus négatifs qu’il soit, souvent trop clichés, ils sont également et surtout, extrêmement exagérés. Effectivement, même si la situation est dramatique, on a la sensation qu’ils tombent à côté, qu’ils ne trouvent pas le juste milieu et ainsi, on a du mal à rester ancré dans le moment ou pire, à ne pas en rire. Cette exagération peut également se retrouver dans les actes, bien que l’on puisse comprendre la colère sous-jacente, ou ce besoin de vengeance, on ne conçoit pas toujours certains gestes, qui semblent là aussi en trop, pour que ce soit crédible. De plus, certains messages peuvent être jugés franchement limites, dans la situation qui règne entre les États-Unis et le Mexique, il n’est pas utile, voire presque inadmissible de faire passer certaines idées. La réalisation d’Adrian Grunberg reste tout à fait correcte, je pense qu’il a fait son maximum, tout n’est pas réussi, néanmoins, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a instaurée, ce côté sombre omniprésent, qui correspond totalement au contexte. Il n’y a rien à dire, les scènes d’action sont excellentes, la phase finale est d’ailleurs extrêmement impressionnante, les combats sont bons et c’est ce que l’on en attendait. Cependant, j’avoue que j’étais assez surprise de la violence présente, je ne m’imaginais pas que ce soit à ce point et pourtant, je suis très loin d’être sensible en temps normal. Je peux la concevoir lorsque l’on parle de ce trafic de femmes, un sujet bien réel et qu’il ne faut pas taire, qui a d’ailleurs été extrêmement bien traité, le tout étant simplement suggéré, plus que montré. Il n’y avait pas besoin d’aller plus loin, on comprenait aisément toute l’horreur de la situation, toute la cruauté de ces hommes qui détruisent des femmes pour leur business et en cela, le choix était le bon. Mais pour le reste, on tombe là aussi dans le too much, certaines scènes m’ont paru inutiles, voulant aller trop loin dans les détails, pour simplement choquer. En ce qui concerne le scénario, il est tout de même cousu de fil blanc, peu surprenant, on se laisser simplement porter par les événements, sans grands rebondissements. Notons tout de même que l’histoire en elle-même est en revanche extrêmement touchante, avec de véritables moments d’émotions qui vous prennent aux tripes avec pas mal de puissance. Quant au casting, Sylvester Stallone est égal à lui-même, j’ai trouvé Yvette Monreal assez poignante et j’ai beaucoup aimé le rôle de Paz Vega.

En bref : Un opus qui réussit son pari du film d’action, mais qui malheureusement n’est pas concluant dans tout ce qu’il y a autour, si ce n’est qu’il est tout de même bien plus émouvant que ce que l’on pouvait penser !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/10/17/rambo-last-blood/
A propos du livre :
Rambo : Last Blood
Rambo : Last Blood
Par Black32 le 10 Février 2016 Editer
Black32
Un film intéressant, et l'interprétation est juste et bonne, Mel Gibson impeccable
A propos du livre :
Kill The Gringo
Kill The Gringo
Par nath81 le 16 Novembre 2014 Editer
nath81
Film intéressant avec une histoire peu ordinaire.
J'ai été agréablement surprise par ce film qui n'est pas juste un film d'action, mais qui possède une bonne intrigue.
La mise en scène est bonne et on ne s'ennuie pas un seul moment.
Mel Gibson joue bien et le petit garçon aussi. Cette prison mexicaine est vraiment incroyable.
Je ne suis pas étonnée que celle ci ait été criante de vérité, car Mel Gibson qui est acteur et réalisateur du film, a fait transférer 214 prisonniers de la prison Ignacio Allende, pour faire de la figuration.
A propos du livre :
Kill The Gringo
Kill The Gringo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode