Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 240
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Aisling Walsh

Thomas et Martha viennent de vivre une tragédie, la perte de leur enfant. Pour rester unis et survivre à ce drame, ils décident de se ressourcer en revenant dans le village d’enfance de Thomas en Irlande. Mais alors que le couple se reconstruit peu à peu, ils vont accueillir chez eux une petite fille orpheline de 7 ans, très perturbée et presque autiste par un concours de circonstances étranges. Des mauvaises langues dans le village pensent même que la petite fille est une incarnation du mal, ce que refuse de croire Martha..

Susan Trinder a été élevée dans une maison de voleurs dans Londres. Embarquée dans un complot par un ami de la famille, elle devient servante pour se rapprocher du maître de maison avec lequel elle devra finalement se marier pour récupérer 40 000 £. Mais le plan est compromis quand Susan tombe amoureuse de Maud (dont elle est la servante).

David travaille sur des chantiers de construction. Il lui arrive d'errer dans Londres et d'y faire de furtives rencontres mais il ne parvient pas à avouer son homosexualité, pas même à son meilleur ami dont il est secrètement amoureux. Il décide finalement de faire son "coming out" dans le show télévisé "Forgive and Forget" ("Pardonner et oublier"). Sombre et dramatique, ce (télé)film reflète les mentalités encore fermées de certains milieux par rapport à l'homosexualité. Il montre aussi qu'il peut être plus facile de se confier à une foule anonyme qu'à un ami proche.

En Nouvelle-Écosse, Maud est engagée comme gouvernante par Everett Lewis, un homme reclus et froid. Le corps voûté, mais l'esprit vif, elle aspire à devenir une artiste-peintre reconnue et se distancier ainsi de sa famille surprotectrice. À force de se fréquenter chaque jour, une relation particulièrement s'établit entre Maud et Everett, mais ce dernier prend ses distances afin d'éviter d'être encore blessé. Le talent de cette femme délicate, souffrant d'arthrite rhumatoïde juvénile, sera peu à peu reconnu dans sa communauté et l'art naïf de celle-ci fera bientôt le tour du Canada.