Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 650
Membres
42 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 9 Décembre 2017 Editer
sylvains7
Voilà un film qui brille par son originalité. Mélant quantité de trouvailles diverses, le spectateur va de surprises en surprises, certains décors sont mobiles, certains dialogues sont chantés...Le biopic prend un sacré coup de modernité et l'amateur d'art divers y trouvera son compte.
A propos du livre :
Poesía sin fin
Poesía sin fin
Par Kyriaan le 14 Octobre 2016 Editer
Kyriaan
Un film autobiographique complètement fou et poétique qui, en nous parlant de la vie, nous fait rêver.
Alors qu'on pourrait s'attendre à un film réaliste parce que c'est autobiographique, Jodorowski nous surprend en passant outre les règles du sensé et nous emmener dans un monde génial et artistique.
A voir absolument.
A propos du livre :
Poesía sin fin
Poesía sin fin
Par sylvains7 le 14 Septembre 2014 Editer
sylvains7
Un film surprenant, étonnant, contenant mille trouvailles visuelles et scénaristiques. Proche de la poésie, sa photographie nous offre de splendides plans. On est toujours surpris par les chemins de traverses que le scénario emprunte. Attention toutefois à ne pas le mettre sous tous les yeux car des images sont parfois choquantes.
A propos du livre :
La danza de la realidad
La danza de la realidad
Par DrunkenSailor le 17 Mai 2014 Editer
DrunkenSailor
Un foutu chef d'oeuvre.

C'est surement un des films les plus speciaux qui soit, mais ce film a une âme, ce film a de l'ambition, ce film est poétique.
Jodorowski s'affranchi ici de toute les contrainte imposé par les codes cinematographique, ou même de la logique la plus simple. Il travail avec son univers, sa vision. Et ça abouti a un foutu western métaphysique.

C'est vrai qu'au final ça fait qu'on comprend pas toujours vraiment tout, contrairement au films actuels qui perdent des temps monstres a tourné des scènes voué a facilité la comprehension, ici le réalisateur s'en tape complétement. Mais c'est une bonne chose puisqu'il consacre son temps a embellir tout le reste.

Avouons que techniquement la maitrise est loin d'être parfaite, mais encore une fois c'est pas le but. A defaut d'une perfection technique El Topo possède une âme. Et c'est bien mieux.

Un grand moment de cinéma !
A propos du livre :
El Topo
El Topo
Par mllevalerie le 26 Décembre 2013 Editer
mllevalerie
Santa Sangre a reçu dans l'ensemble des critiques élogieuses, notamment de la part d'un critique anglais de Film 4 qui l'a décris comme étant l'un des meilleurs films de Jodorowsky, disant de Santa Sangre qu'il "résonne avec toute la puissance inquiétante d'un cauchemar moite filtré à travers la lentille du psychédélisme hallucinatoire des années 1960. Le critique de film américain Robert Ebert a également fait une critique positive sur ce film, pensant qu'il porte un message moral qui s'oppose vraiment au mal plutôt que de simplement le mettre en avant, comme c'est le cas dans beaucoup de films qui lui sont contemporains. Ebert décris Santa Sangre comme étant "un film d'horreur, l'un des meilleurs, et après avoir attendu patiemment devant bon nombre de films d'horreur pour adolescents, Alejandro Jodorowsky me rappel que la vraie horreur psychique est possible à l'écran, à travers l'horreur, la poésie, le surréalisme, la souffrance psychologique, et l'humour noir, tout en même temps.
A propos du livre :
Santa Sangre
Santa Sangre
Par mllevalerie le 26 Décembre 2013 Editer
mllevalerie
Alejandro Jodorowsky, dit « Jodo », né en février 1929 à Tocopilla (Chili), est un réalisateur, acteur, auteur d’une poignée de films ésotériques, surréalistes et provocateurs ; il est également auteur de « performances » Panique (groupe actionniste qu’il crée avec Roland Topor et Fernando Arrabal), mime, romancier, essayiste, poète et prolifique scénariste de bande dessinée.
A propos du livre :
Santa Sangre
Santa Sangre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode