Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Alf Sjoberg

Réalisateur

0 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lilas16 2014-02-23T21:29:34+01:00

Biographie

Alf Sjöberg, Sven Erik Alf Sjöberg de son nom complet, est un réalisateur et scénariste suédois, né le 21 juin 1903 à Stockholm, ville où il est mort le 16 avril 1980.

Entre 1923 et 1925, Alf Sjöberg étudie l'art dramatique, en même temps que Greta Garbo, à l'école du Théâtre dramatique royal (Kungliga Dramatiska Teatern en suédois, abrégé Dramaten) de Stockholm. Passionné par le théâtre, il s'impose très rapidement comme comédien puis comme metteur en scène. Dès 1930, à l'âge de 27 ans, il est nommé directeur du Dramaten qu'il servira, avec talent et compétence, jusqu'à ses derniers jours. Il débute au cinéma en 1929 avec un film surprenant, Le Plus Fort (Den Starkaste) qui rappelle beaucoup Robert Flaherty et qui est consacré aux chasseurs de phoques dans l'océan Arctique. Mais, il ne parvient pas ensuite à imposer ses projets, manifestant un désaccord fondamental avec les orientations du cinéma suédois qu'il accuse d'être marqué par la frivolité.

Il ne reprend la caméra qu'en 1939 et participe à la renaissance du cinéma national au cours des années 1940. Sa vision expressionniste culmine dans Tourments , réalisé à partir d'un scénario du jeune Ingmar Bergman1. Plus tard, il reçoit l'équivalent de la Palme d'or (à l'époque, le Grand prix) du Festival de Cannes à deux reprises, en 1946 pour Iris et le cœur du lieutenant (Iris och löjtnantshjärta), et en 1951 pour Mademoiselle Julie (Fröken Julie).

Alf Sjöberg meurt en 1980 dans un accident de voiture, alors qu'il se rendait au théâtre.

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
0 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
0 spectateurs
Envies
0 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Alf Sjoberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode