Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 855
Membres
42 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Andrew Lau

Par Spolietan le 6 Mars 2024 Editer
Spolietan
Ce 3e et dernier film de la saga retrace les événements consécutifs aux morts de plusieurs importants personnages. Mais de nombreux flash-back sont exposés qu'on a parfois du mal à caler dans la chronologie, même s'ils apportent beaucoup d'informations qui permettent de comprendre l'ensemble de l'histoire sur plusieurs années. On pensait avoir tout capté avec les 2 premiers films, mais d'autres événements sont relatés et de nouveaux personnages ajoutés. D'ailleurs toutes ces imbrications font qu'on est un peu perdu, et on se demande pourquoi il n'y a pas un 4e film pour continuer d'imbriquer les événements. A la fin, on aimerait comptabiliser le nombre de flics infiltrés chez les triades, et vice-versa, mais on ne le fait pas, on n'est pas sûr d'y arriver. Cela dit, au fur et à mesure que j'ai visionné et re-visionné l'entièreté de la saga, les choses se sont éclaircies mais, à ce jour, je ne suis pas sûr de n'avoir rien laissé de côté. Au final, ce 3e film laisse une étrange impression, comme une tristesse mêlée de confusion. Un film excellent.
A propos du livre :
Infernal Affairs III
Infernal Affairs III
Par Spolietan le 5 Mars 2024 Editer
Spolietan
Le 1er volet de la saga était une histoire entière qui tenait la route, une réalisation de qualité avec des interprétations du même niveau. Mais quand on termine de voir le 2e volet, le préquel, on se dit qu'on serait passé à côté de beaucoup de choses si on l'avait raté. En particulier cette amitié entre Wong et Sam, dès les premières images, est tout à fait surprenante. On attend qu'elle chavire au cours du film, vu qu'on sait ce qui va leur arriver, mais cela ne se produira pas. Et du coup, on se demande ce qu'il aura pu se passer entre les deux personnages. Quant à la mise en scène et la qualité du jeu d'acteurs, elles sont parfaites comme dans le 1er film. Comment arrive-t-on à ressentir une telle intensité des scènes alors qu'il n'y a quasiment aucuns effets spéciaux? Autre performance de la réalisation: on finit par trouver attachants ces gangsters, par exemple quand ils affichent des sentiments comme le respect, l'amitié, l'honneur. Des images belles et dures à la fois, intenses et profondes. Des musiques magnifiques enveloppent les scènes émouvantes ou violentes. Mais si vous avez besoin de revoir le film pour comprendre, c'est normal, il y a beaucoup de personnages et les engrenages des situations sont un peu compliqués! Bref, à nouveau un film exceptionnel.
A propos du livre :
Infernal Affairs II
Infernal Affairs II
Par Wizornaghal le 11 Septembre 2022 Editer
Wizornaghal
J'ai bien apprécié ce film catastrophe chinois qui n'a pas à rougir face aux américains.
Le scénario était bien mené mais j'ai trouvé qu'il manquait parfois de plus de "scènes dramatiques" pour vraiment être complètement immergé.

Pour les acteurs : Zhang Han Yu, Ou Hao et Du Jiang sont le trio fort qui "pilotent" tout le film , le reste pour moi n'était que figuration et étalage de supériorité techniques : héritage d'une gue-guerre constante avec les américains.

La direction photographique était vraiment époustouflante il est vrai !

Dommage que la fin du film, et ceux dans la plupart des films chinois, ne soit que pure propagande.
A propos du livre :
The Captain
The Captain
Par Wizornaghal le 5 Février 2022 Editer
Wizornaghal
Si j'avais apprécié la version de 1975 "The Flying Guillotine", là je n'ai pas du tout été convaincue.
Il y avait matière à faire quelque chose de satisfaisant car le sujet avait déjà été traité maintes fois au cinéma par le passé.
Je trouve que le scénario n'est pas assez abouti, le côté dramatique séduit parfois mais je ne l'ai pas trouvé assez crédible pour relever le niveau général.

Il y a beaucoup trop de blablas et le rendu global est trop contemplatif. Si certaines scènes d'action (surtout celle finale) sont relativement bien exécutées, l'abus du numérique, par moments, et l'usage excessif des câbles dénaturent complètement la photographie originale et ce qui aurait pu concrètement, selon moi, rendre plus appréciable ce film.

Concernant les acteurs, j'ai apprécié revoir Wang Yu et adoré détester Shawn Yue : ce qui, à mon sens, montre qu'il a parfaitement rempli son rôle... surtout que je l'ai très rarement vu endosser un rôle où il ne campe pas celui du héros. Pour le reste des acteurs, c'était plutôt moyen. Il est même regrettable que la personnalité de certains personnages ne soit pas plus approfondie, comme celle de Wolf notamment.

En bref, un scénario trop prometteur qui n'a pas comblé mes attentes.
A propos du livre :
Guillotines
Guillotines
Par Cellophane le 31 Août 2020 Editer
Cellophane
Mouais…
Conclusion honorable à la trilogie mais assez complexe à saisir.
Un peu trop embrouillée pour être totalement satisfaisante.
On part sur une trame assez simple : Ming veut se débarrasser des taupes de Sam. Ok.
Mais on nous sort un flic dont ne sait où mystérieux tout plein, un gros méchant dont on n’a jamais entendu parler…
Et si le bras de fer entre Ming et ce nouveau flic offre quelques bonnes scènes, l’ensemble est un peu flou puisqu’on n’a jamais entendu parler de tous ces gens…
Confus et tordu, dommage.
A propos du livre :
Infernal Affairs III
Infernal Affairs III
Par Cellophane le 18 Août 2020 Editer
Cellophane
Plus linéaire que le premier, il n’est pas dénué d’intérêt, même s’il est moins surprenant.
Alors bon, j’ai déjà été un peu perdu avec les comédiens qui avaient changé par rapport au premier mais pas tous…
Intéressant, tout de même, de suivre la montée de Sam, de Wong, des deux protagonistes principaux du premier opus…
L’impression de voir Le Parrain version Honk-Kong…
A propos du livre :
Infernal Affairs II
Infernal Affairs II
Par rafounet le 18 Août 2015 Editer
rafounet
Un film d'arts martiaux sans grande prétention avec quelques bonnes scènes de combats.
A propos du livre :
Legend Of The Fist
Legend Of The Fist
Par Antanasia-Crosszeria le 13 Juin 2014 Editer
Antanasia-Crosszeria
Je trouve dommage que keisuke et ryosuke soit une seul personne
A propos du livre :
Initial D Live Action Movie
Initial D Live Action Movie
Par NaokoR le 1 Avril 2014 Editer
NaokoR
Très bon film. Le personnage de Takumi est fidèle au au manga contrairement (à mon grand regret) à son père. Pour Itsuki aussi, je suis un peu déçue . Si non dans l'ensemble le film est bon.
A propos du livre :
Initial D Live Action Movie
Initial D Live Action Movie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode