Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 857
Membres
42 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anna Roussillon

Par LinaLindia le 11 Novembre 2018 Editer
LinaLindia
"Je suis le peuple" est un film que j'ai vu dans un contexte scolaire. A vrai dire, il m'a laissé plutôt mitigée. Une partie du film va plus tenter de nous émouvoir avec l'aperçu de la vie d'une famille de campagne égyptienne. On voit tout au long du film leur mode de vie, leur travail leur relation et leur avis politique différent et changeant surtout pour la personne qu'on suit principalement: Farraj. (Je n'emploie pas le terme personnage car ce film est un documentaire nous présentant de réelles personnes) C'est clairement l'aspect politique, qui est omniprésent, qui m'a perdu à certains moment. En effet je ne comprenais pas complètement le discours qu'avait Farraj, sa voisine ou d'autres personnes par rapport à "la démocratie naissante" de l'Egypte. Ce film étant de plus en égyptien sous-titré en français, il m'a parfois égarée. Cependant j'ai aimé les passages de révolution, j'ai aimé ce sentiment d'adrénaline que me provoquent les voix qui crient à l'unisson... La façon de filmer de la réalisatrice, en dialoguant des fois avec les personnes de son film, ne m'a pas emballée mais je ne peux renier que cela rendait l'approche un peu originale. Je pense que ce film peut plaire, en effet, il était intéressant, mais je le conseille à un public ayant une réflexion politique déjà un minimum développé contrairement à moi, ce documentaire vous paraîtra peut-être moins complexe et vous pourrait alors mieux vous plonger dans les émotions que vise à nous faire ressentir ce film, que j'ai personnellement eu du mal à éprouver.
A propos du livre :
Je suis le peuple
Je suis le peuple

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode