Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 813
Membres
42 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ari Folman

Par Mensonges le 17 Mai 2023 Editer
Mensonges
J'ai vu ce film pour un cours de littérature, j'avais déjà vu Le Congrès du même réalisateur. J'ai bien aimé l'animation, les couleurs, le style des visages inquiétants, le film retranscrit une certaine beauté dans la situation de guerre même si la violence est beaucoup plus présente. J'ai trouvé intéressante la façon dont on suit le réalisateur dans ses discussions avec ses amis, la façon dont leurs paroles sont transcrites en images. On comprend l'insouciance des militaires à l'époque et les questions qu'ils se posent aujourd'hui, leurs traumatismes. Avec ce film on comprend très bien l'horreur de la guerre, si les victimes sont peu représentées, on aperçoit leur ombre jusqu'à la fin du film...
A propos du livre :
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir
Par seve61300 le 9 Octobre 2022 Editer
seve61300
J'ai beaucoup aimé cette adaptation qui malgré la gravité et la dureté du sujet nous apporte un souffle de légèreté et de poésie.

C'est beau, émouvant et ça m'a donné envie de découvrir le journal D'Anne Franck.
A propos du livre :
Où est Anne Frank !
Où est Anne Frank !
Par Mayoune le 10 Avril 2020 Editer
Mayoune
Un film d'animation puissant et bouleversant sur un épisode important de la guerre du Liban.
A propos du livre :
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir
Par Laurationnelle le 16 Avril 2019 Editer
Laurationnelle
Dommage. Ce film avait un potentiel monstre ! Mais la partie sous hallucinogène du film part en vrille. Les transitions ne sont pas toujours soignées et l'attention se détourne de l'histoire pour le visuel, alors que le scénario était vraiment solide, que c'était plus qu'original et qu'il pose pas mal de questions fondamentales aux fans de la magie du cinéma, alors que la technique des films d'animation réforme les métiers du cinéma mais tout éclate au moment du grand spectacle et c'est pas le feu d'artifice du siècle.
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par Naomi42 le 22 Juillet 2018 Editer
Naomi42
Un film assez étrange... L'histoire se laisse suivre mais ne m'a pas fait entrer dans cet univers. Les dessins sont bien mais laissent tout de même un sentiment d'irréel.
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par Nat94 le 2 Janvier 2018 Editer
Nat94
Un très, très beau film.
Les images sont très belles, l'histoire par moment racontée avec un certain... détachement, qui rend les faits encore plus violents, d'une certaine façon, sans pour autant que les images ne soient trop rudes.
L'utilisation à la fin d'images d'archive couronne le tout de façon magnifique, bien que dure.
J'ai beaucoup aimé cette quête de mémoire, et conseille vraiment de voir ce film.
A propos du livre :
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir
Par Ylle le 16 Juin 2017 Editer
Ylle
C'est un film étrangement simple au final. C'est le fantasme qui est ressortis de ce film, le choix, de tout un chacun.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais juste aimé voir Dylan réapparaître !

A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par Boudoum le 28 Mai 2017 Editer
Boudoum
Bien que le film m’aie permis de mieux comprendre l'histoire que la BD, ce n'est toujours pas ma tasse de thé. Je n'aime pas le dessin fait par ordinateur. En plus, il y a un drôle de décalage entre les parties en mouvement et les parties fixes comme les paysages. Ce n'est pas fluide.
C'est peut-être fait exprès mais j'ai l'impression qu'on est aussi perdu que le protagoniste. Déçue par ce film encensé par la critique
A propos du livre :
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir
Par Krow le 29 Février 2016 Editer
Krow
J'ai vraiment trouvé ce film étrange, et malheureusement mal fait.
J'ai plutôt bien aimé la première partie, mais à partir du moment où l'histoire devient animée, j'ai été perdue. Ça n'avait plus aucun rapport avec le début et ça partait dans tous les sens. La fin revient à l'intrigue de départ, mais j'ai quand même trouvé tous ces passages animés inutiles et mal réalisés et je garde un mauvais souvenir de ce film.
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par BalOurs le 16 Juin 2015 Editer
BalOurs
Je n'ai pas compris l'intérêt du film et de l'histoire en général. Mais alors rien compris !
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Les dessins et l’animation de ce long m’ont toujours un peu déroutée, et c’est sûrement pour ça que j’ai mis tant de temps à le voir.

C’est aujourd’hui chose faite et j’y ai découvert un film puissant et fort sur une période de l’Histoire dont je ne sais que trop peu de choses.

Le tout est très psychologique, l’interprétation des souvenirs, mêlée à celle des rêves, de la recherche de soi, mais aussi à la compression d’un conflit et d’un massacre, comment l’Homme peut enfuir des visions d’horreur pendant des années pour se protéger de souvenirs si horribles...

Tout ceci est extrêmement bien décrit, j’ai vraiment adoré, c’est un film qui prend vraiment aux tripes.
À noter, que c’est un documentaire d’animation, ce qui est très rare, et que les personnages du film sont tous réels du coup.
A propos du livre :
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir
Par SpazzledPrincess le 24 Juillet 2014 Editer
SpazzledPrincess
Un film tout à fait hors normes, dont on a du mal à suivre le rythme, il faut bien l'avouer.
Toute la première partie, qui se déroule sans animation, est compréhensible, presque logique, et même si on ne comprend pas un ou deux éléments, ça ne nous perturbe pas plus que ça.
Par contre, dès qu'on rentre dans la partie animée... Là, clairement, il faut s'accrocher.
Certes, les couleurs et les graphismes sont superbes, et on peut tout à fait être étonné de tout ça. C'est même agréable, de voir un environnement aussi coloré. Mais le scénario devient limite bordélique, on ne comprend plus trop (enfin personnellement, j'ai fini par craquer et par ne plus réussir à suivre) et c'est vraiment dommage.
Néanmoins, dès lors que le film repasse en mode non animé, on re-comprend ce qu'il se passe (à vrai dire, ça m'a même éclairée sur le fonctionnement du monde en animé --').
Enfin, tout ça pour dire que, malgré tout, c'est un bon film. Peut-être faut-il simplement le voir deux ou trois fois avant de tout comprendre, qui sait ?
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par pwachevski le 7 Juillet 2014 Editer
pwachevski
Le début du film (pas animé) est vraiment sympa. On nous propose une intrigue originale et pas totalement improbable, faisant réfléchir à l'avenir du cinéma. Robin Wright a visiblement beaucoup de recule sur sa carrière pour avoir accepter de jouer son propre rôle dans un tel film, et c'est tout à son honneur.

Puis on bascule dans le film d'animation.
Techniquement, il y a rien à redire. C'est très bien fait. C'est plein de couleur, les décors sont détaillés et les personnages sont nombreux, variés et ressemblants quand on fait référence à une personne existante.
Par contre, ça devient du grand n'importe quoi question scénario. On perd totalement de vu l'intrigue initiale liée au cinéma, pour basculer dans une sorte de réflexion plus ou moins philosophique sur les nouvelles technologies, les drogues, l'amour et j'en passe et des meilleurs. Pour être tout à fait honnête, je comprenais pas la moitié de ce qu'il se passait.

Heureusement, les dernières minutes du film redeviennent plus compréhensibles et permettent de terminer le film en beauté, grâce à pas mal d'émotion.
Dans l'ensemble, c'est un film que j'ai trouvé assez sympathique. J'ai apprécié sa qualité technique et j'ai été séduite par son originalité.
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par sylvains7 le 22 Juin 2014 Editer
sylvains7
Quel étrange film...Mélant prise réelle et film d'animation, des scènes d'une extrême lenteur qui donne un effet hypnotisant, une musique superbe, des images léchées...pourtant, le scénario complique trop les choses, on se sent parfois égaré mais le film continue tout de même à faire son effet. En cela, il est vraiment unique .
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès
Par tiffanybouju le 15 Mai 2014 Editer
tiffanybouju
Alors la ! Je suis tellement mitigé, la réalisation est incroyable le mélange réalité et animation sans une vision très futuriste est magnifique et innovant. J'aidore robin Wright touchante et qu'elle est prête ces traits me convient parfaitement. Mais le scénario ! Aie aie faut s'accrocher j'ai pas tout compris enfin c'est un peu déroutant .
A propos du livre :
Le Congrès
Le Congrès

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode