Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Asia Argento

Réalisateur

10 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-11-04T17:53:26+01:00

Biographie

Asia Argento est née le 20 septembre 1975 à Rome. Fille de l’actrice Daria Nicolodi et du maître de l’épouvante Dario Argento, elle démarre sa carrière de comédienne dès l’âge de onze ans, notamment sous la direction de Nanni Moretti, Patrice Chéreau ou encore de son père qui lui donne plusieurs rôles importants. Très vite, elle impose dans le monde du cinéma sa forte personnalité, son aura trouble et fascinante. Dès lors, elle alterne des rôles dans de grandes productions internationales, et devient une icône du cinéma indépendant en jouant pour Abel Ferrara, Gus van Sant, Olivier Assayas, Bertrand Bonello ou Tony Gatlif. Mais Asia Argento ne souhaite pas se contenter d’être devant la caméra. Lassée d’une carrière d’actrice dont elle pense avoir fait le tour, elle entreprend de réaliser ses propres films dès le milieu des années 1990. Il y a d’abord des courts-métrages, un documentaire sur Abel Ferrara (Abel/Asia en 1998) et un autoportrait poignant et sincère : Scarlet Diva (2000). Continuant à tourner des courts, elle attend plusieurs années avant de faire aux Etats-Unis, un deuxième long-métrage sans concession : l’adaptation du livre sulfureux de J.T. LeRoy, Le Livre de Jérémie (2005). Après ce brûlot incandescent, l’actrice affirme son désir de poursuivre sa carrière de cinéaste, se consacrant en parallèle à sa deuxième passion, la musique. Il en résultera L’Incomprise, un troisième long-métrage très abouti, presque apaisé, où elle reprend sur un mode plus doux, à la fois drôle et poétique, des thèmes liés à l’enfance qui lui sont chers.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
1 spectateurs
Argent
3 spectateurs
Bronze
1 spectateurs
Vu aussi
5 spectateurs
Envies
11 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Asia Argento

Sortie France : 2021-11-24

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-02-15T06:23:42+01:00
Le Livre de Jérémie

Ce film est une grosse déception. Je l’ai regardée car mon acteur préféré, Jeremy Renner, jouait dedans mais il n’apparaît pas longtemps et il à un rôle méprisable, bien qu’il le joue toujours merveilleusement bien. Le film en lui-même est très dure, trop dure, il est d’un démoralisant, une telle noirceur du début à la fin et j’en ressors le morale à zéro, je déteste ce genre de films, où il n’y à pas la moindre lueur d’espoir. Bon, rien à redire quand aux jeu des acteurs, ils sont tous excellents mais le film est vraiment trop sombre et triste, je n’ai pas aimée.

Afficher en entier

Dédicaces de Asia Argento
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Rezo Films : 1 film

Paradis films : 1 film

Mondo Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode