Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Auguste et Louis Lumière

Le film montre un train arrivant en gare de La Ciotat, ville proche de Marseille. La famille Lumière possédait une résidence à La Ciotat, ce qui explique le choix de cette gare plutôt que d'une autre.

Un jardinier arrose son jardin. Un enfant, arrivé par derrière, met le pied sur le tuyau d'arrosage. L'homme regarde le bec du tuyau, pensant qu'il est bouché. Le petit espiègle retire son pied et le jardinier est aspergé. Il court ensuite après le jeune garçon, l'attrape, lui donne une fessée et (dans la seconde version du film) l'arrose à son tour.

Le film montre un groupe d'ouvriers démolissant un mur qui à la fin s'effondre.

Le personnel de l'usine Lumière sort de son lieu de travail, d'abord les ouvrières, puis les cadres. Dans la première version, le cortège se termine par la sortie de véhicules et les portes sont ensuite refermées.

Un père soutient son bébé debout sur une table devant un bocal contenant des poissons rouges. Le bébé met sa main dans l'eau pour "jouer" avec les poissons. De temps en temps, visiblement ravi, il regarde en direction de la caméra.

Un gros chat qui fait sa toilette et un petit garçon lui apporte une assiette de lait.

Un cavalier militaire tente vainement de monter en selle.

La célèbre place des Cordeliers à Lyon, ses voitures, ses piétons.

Assis à une table de jardin, deux hommes (dont le prestidigitateur Félicien Trewey, ami des frères Lumière), devant un troisième homme, font une partie d'écarté, un jeu de cartes (32 cartes) à la mode au xixe siècle. Un serveur lorgne le jeu, volubile et enthousiaste. Il applaudit le vainqueur qui, contre toute attente, n'est pas le manipulateur de cartes professionnel. Les trois hommes trinquent à leur amitié.

Assis autour d'une table, deux parents nourrissent leur enfant à la cuillère.

Assis autour d'une table, deux parents nourrissent leur enfant à la cuillère.

Exercice cocasse d'un bidasse malchanceux et agile.

Un squelette danse joyeusement, s'effondrant souvent en un tas d'os et se remettant rapidement ensemble.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode