Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Barbara Białowąs

Par phil_foal le 24 Juin 2020 Editer
phil_foal
Premièrement, j'avoue que je ne fais pas partie du public cible et que ce n'est pas mon genre de film. Je l'ai regardé après en avoir entendu parler de manière assez négative et je voulais voir s'il était aussi pire que ce qu'on en disait. Ceci étant dit, voici ma conclusion : ce film est un gros malaise.
Les acteurs, à part être attirants, sont généralement très average dans leur acting, parfois peu crédibles, mais ça passe quand même assez bien. Visuellement, c'est respectable, sans avoir un style très distinctif.
Le scénario est assez pauvre, étiré sur presque 2h avec beaucoup de scènes de sexe interminables (particulièrement la scène du yatch) et plusieurs montages de scènes de magasinage/essayage de vêtements/soins de beauté. Ça fait beaucoup penser à 50 shades of Grey, mais en encore plus érotique et, malheureusement, problématique. Le film essaie de faire passer Massimo pour quelqu'un de bien. Il "refuse" de toucher Laura sans son consentement, alors qu'il s'en donne à coeur joie à PLUSIEURS reprises. Il garde emprisonné chez lui un trafiquant d'enfants, ce qui est censé lui donner bonne image. Il sauve Laura à deux reprises : une première fois d'une agression sexuelle (avant de la slut-shamer), alors que lui-même l'a kidnappée et la retient chez lui de force tout en abusant d'elle quand "elle le provoque", et une deuxième fois de la noyade dans la scène la plus ridicule du film. Tout ça est bien essayé, mais ça ne marche pas. Massimo est misogyne, abusif, narcissique et violent. Ce film glorifie une relation de couple malsaine où le consentement n'existe pas et où le sexe règle les problèmes.


"aRe YoU lOsT bAbY gIrL?"
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par lea130298 le 12 Juillet 2020 Editer
lea130298
Un film sans grand intérêt, avec des personnages clichés et dérangeants, sans grande profondeur
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par JustineInWonderland le 25 Juin 2020 Editer
JustineInWonderland
Je voulais regarder le film pour en avoir le coeur net et comprendre la controverse et j'avoue que je vois le malaise...

Je trouve qu'on rend tout joli le harcèlement, voir le viol et que ça alimente la culture du viol (du style la femme le cherchait etc). Je ne suis pas du tout prude, je n'ai rien contre les scènes érotiques, mais je n'ai rien vu de sensuel là-dedans. J'avais l'impression que ça passait simplement plus car l'homme est très beau et jeune (la seule chose agréable du film).

Aussi le "scénario" (s'il en a un) est tellement prévisible... On a beau dire que ce n'est qu'un film, mais je n'ai vraiment pas aimé comment on voulait rendre Massimo "bon" et mais non c'est seulement un beau bad boy... Bon après faut pas prendre au sérieux et entre amies ok, mais le malaise est trop grand pour moi.
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par matenlau le 24 Juin 2020 Editer
matenlau
on romantise le viol et le kidnapping on stan pas trop du coup
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par laulau1796 le 3 Mai 2022 Editer
laulau1796
Le premier opus n'était pas excellent mais se laissait regarder, mais ce deuxième volet fût pour moi une deception. L'histoire est tout simplement inexistante, les personnages sont caricaturaux, et le tout est vide.... si bien que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin.
A propos du livre :
365 jours : Au lendemain
365 jours : Au lendemain
Par Eauminerale le 28 Avril 2022 Editer
Eauminerale
Bon que dire de ce film...

N'ayant pas du tous aimer le premier film, il aurait été logique que je ne regarde pas le deuxième... Mais ma curiosité a prit le dessus.

Comme pour le premier film, la relation entre Massimo et Laura est problématique ! Toxique, possessive, une relation résumé au sexe. Le dernier point est très bien montrer lors de leur lune de miel, ils ne font qu'une seule chose : b*iser ! Massimo toujours aussi impulsif, surveillant toujours sa femme sois disant pour la "protéger", violent etc...

Un couple ou la communication n'existe que durant leur séance de danse humhuuuum! "Oh comme si on ne s'y attendais pas !!"

Laura toujours aussi superficielle, qui ne vit que pour le cul et les magasins de fringues.

Ce film est problématique ! il idéalise des relations malsaines et toxiques. Et voir que des filles disent "Massimo kidnappe moi" me dégoute !

Maintenant parlons du scénario , qui n'a littéralement aucune originalité et qui est peu travaillé.
On commence avec le couple marié heureux, vivant le parfait amour, tourné autour de... je vous laisse deviner (c'est pas difficile). Mais ! Massimo, ressortant son côté possessif, empêche Laura de sortir, pour la "protéger". La petite laura pas contente va tous faire pour énerver le grand méchant Massimo. Flirtant avec un parfait inconnu (et oublie aussi en passant qu'elle est mariée) et va s'enfuit avec lui en découvrant que son doux et gentil mari la trompe !

Mais OH ! Ce n'était pas Massimo mais son jumeau !

Oui je n'ai pas mis des attention spoil ! Mais est-ce que ça en vaut la peine ?
A propos du livre :
365 jours : Au lendemain
365 jours : Au lendemain
Par ironii le 30 Juillet 2021 Editer
ironii
Vu par curiosité.
Des scènes de sexe à n'en plus finir. Quand au scénario il est inexistant. Si c'est ça l'avenir de la romance, je n'en veux pas.
Ce film, adapté d'une série de livres tente de faire passer une relation toxique, malsaine et problématique pour une histoire d'amour.
A fuir.
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par plnshv le 15 Juin 2022 Editer
plnshv
Je n’étais pas très satisfaite du 1er film mais celui ci est encore pire ! Pas de suite logique entre la fin du premier et le début du deuxième. (Oui on entends Laura qui parle de ce qui s’est passé vite fais, mais ce n’est pas ce que j’espérai).
Pas énormément de dialogue dans ce film, plus des musiques.
Je m’attendais à beaucoup mieux mais j’ai l’impression que les films comme celui-ci ou 50 nuances de grey sont fait pour être comme ça.
A propos du livre :
365 jours : Au lendemain
365 jours : Au lendemain
Par tiffany27 le 2 Mai 2022 Editer
tiffany27
J'ai bien aimé le premier volet... Toutefois cette suite n'a aucune saveur selon moi. Je me suis ennuyée tout le long, le scénario aurait pu être mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le film démarre tout de suite sur le mariage, et y'a une ellipse totale de la fin du volet 1 à savoir l'accident de voiture dans le tunnel... vraiment dommage car ça nous laisse avec des questions en suspend tout le long du film.
De plus, la production ne rend pas justice aux acteurs, qui ont un bon jeu tout de même, en leur faisant jouer des rôles sans véritable profondeur...
A propos du livre :
365 jours : Au lendemain
365 jours : Au lendemain
Par Celola le 25 Février 2022 Editer
Celola
Film d’un genre irréaliste, les acteurs ne sont pas très bon et le cadrage peut être mieux fait. C’est un film qui peut plaire pour ses scènes hot mais l’histoire derrière et pas ouf... La fin est déplorable même très mauvaise !
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par MayDavis le 12 Juin 2020 Editer
MayDavis
Je pourrais faire un copié collé de mon avis sur 50 nuances de grey. Je ne comprends vraiment ce qu'on peut trouver à ce film. Rien qu'au synopsis, on sait que ce ne sera pas le meilleur divertissement de l'année mais curiosité oblige, j'ai essayé. Surtout pour établir une critique justifiée. Il ne se passe rien dans ce film. Il aurait pu être intéressant d'étudier le comportement possessif, violent et égocentrique du personnage masculin mais il n'en est rien. Durant la 1ère moitié du film, il est détestable ce qui le rend même moins beau à mes yeux. Puis ensuite, il devient mignon et attentionné. Ce n'est pas travaillé mais c'est exactement la même chose pour le personnage féminin. Elle a au moins une personnalité plus respectable qu'Anastasia. Encore une fois, je ne vois pas là une histoire d'amour - même compliquée par un syndrome de stockholm, d'ailleurs à mon sens, il n'est même pas question de ce syndrome. Aucune émotion ne se dégage de ce film en raison, entre autres, de scènes absurdes et manquant de cohérence. Les scènes érotiques sont ce qu'elles sont mais rien de choquant par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas compris tout le bruit autour de ce film. La musique est bien, est-ce un point suffisant? Le contexte est mal établi, les personnages secondaires inutiles mais à l'image des principaux. Ce film est comme mon commentaire : décousu, balancé comme ça. La fin a au moins le mérite de marquer la fin de ce désastre cinématographique. Pourquoi ne pourrait-on pas enfin utiliser ce genre de scénario appuyé avec de vraies personnalités, une cohérence et de la tension?
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par Paulina_kinoaddict le 7 Décembre 2023 Editer
Paulina_kinoaddict
Un flop total. Il y a plus rien qui va je dirais même que j'appellerai pas ça une adaptation. Ce film n'a strictement rien à voir avec le livre.... et surtout c'est quoi cette fin ??? On dirait un film pas fini !!!
Et puis même si les musiques restent très belles il y a pas beaucoup de dialogue...
A propos du livre :
365 Jours : l'année d'après
365 Jours : l'année d'après
Par Paulina_kinoaddict le 7 Décembre 2023 Editer
Paulina_kinoaddict
Une déception. J'avais tellement d'attente et surtout tellement impatiente de le voir. Le premier il y a eu des changements au niveau de l'adaptation mais alors là plus rien ne va. J'aime beaucoup les acteurs ils sont très charmants mais qu'une déception pour le scénario.
A propos du livre :
365 jours : Au lendemain
365 jours : Au lendemain
Par Paulina_kinoaddict le 7 Décembre 2023 Editer
Paulina_kinoaddict
Un film qui a fait parler de lui. Il y a des personnes qui adhèrent et d'autres moins. Personnellement moi j'ai bien aimé.
J'ai quand même eu une préférence pour les livres car il y a beaucoup plus de détails et il y a des scènes qui ont été changées pour l'adaptation.
A propos du livre :
365 jours
365 jours
Par Chachou02 le 14 Mars 2023 Editer
Chachou02
Je ne voulais pas regarder ces films, trop d'engouement autour pour si peu d'originalité, mais finalement ce n'est pas SI mauvais.
L'intrigue n'est pas très inattendue, le stéréotype wattpad mais on aime toujours, un bon gros bad boy ténébreux mafieux, par contre la fille vraiment chiante qui le chauffe H24 et se dégonfle à chaque fois mais trouve encore le moyen de criser parce qu'il devient violent. Ma grosse, le gars il veut juste te baiser, donc soit t'es sage soit t'assumes ce que tu fais hein.
Enfin, ça nous donne bien envie un mec comme ça qui t'aime à la folie qui fais tout pour que toi aussi, il n'empêche qu'à la base c'est quand même vachement barré, mais la fille ne montre quand même pas beaucoup de réticence. Je trouve qu'elle tombe bien vite in love de lui.
En même temps je la comprend il est vachement beau, hyper charismatique.
Je pense que beaucoup d'aspects du livre ont étés passés sous silence, à mon avis on parle beaucoup plus de la mafia, des problèmes entre les deux familles ennemies, tout ça tout ça, parce que la fin sort un peu de nulle part.
On sait tout de suite qu'elles vont se faire buter quand on commence à faire des gros plans sur la voiture, mais ça arrive comme un cheveux sur la soupe sans aucun contexte.
Après j'adore la réaction du gars, vraiment dévasté qui tombe à genoux, la tête dans les mains...le truc bien bien cliché comme on aime.
Mais bon j'espère qu'on aura un minimum d'explications dans le second film. En plus elle était enceinte !
A propos du livre :
365 jours
365 jours
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode