Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Benoît D'aubert

Lors d'une dédicace, Alice croise Bruno, son amour de jeunesse qu'elle n'a pas vu depuis treize ans, aujourd'hui romancier à succès. En froid avec son mari François, elle retombe sous le charme de son ancien amant. Mais dans les jours qui suivent, elle n'a plus de nouvelles de lui… François, au courant de l'infidélité de son épouse, a enlevé Bruno. Il le séquestre dans sa cave et commence à manipuler insidieusement Alice.

Anne Versois est à la fois psychiatre et violoncelliste dans un petit orchestre. Elle confie son instrument à son amie Delphine et se rend en prison pour faire une expertise psychiatrique du détenu Victor Marchi. Alors qu'elle s'entretient avec le prévenu, la voiture de Delphine explose. Elle apprend plus tard que l'explosion est d'origine criminelle. C'est une bombe qui a fait sauter le véhicule.

Valérie a tout pour plaire. Psychiatre, mère et épouse modèle, bonne chrétienne dirigeant la chorale de sa paroisse. Son mari Pierre, commissaire de police, est amené à enquêter sur une série de décès suspects frappant des hommes d'âge mûr, ayant tous un passé de pédophile ou d'époux violent. Parallèlement, Valérie est régulièrement harcelée par Abigaël, une adolescente qui lui rappelle ses "devoirs de mémoire". Mais Abigaël et Valérie ne seraient-elles pas les deux faces d'un même miroir?

Catastrophe ! Le sommet de la francophonie est décimé par une intoxication alimentaire. Bilan : trois chefs d’État et quatre ambassadeurs à l’hôpital, une horreur. Une tête doit sauter pour l’exemple : ce sera celle de Vincent, organisateur de la « fruits de mer party » qui a mal tourné. Le voilà au chômage avec – Dieu merci ! – des indemnités de licenciement pharaoniques et des projets plein la tête. Primo : racheter avec un ami un vignoble en Provence. Mise de fond importante, mais reconversion et rentabilité garanties. Secundo : restaurer la ruine perdue au milieu de nulle part dont sa femme est tombée amoureuse. Ca, franchement, il s’en serait bien passé, mais ce que femme veut… Et puis, avec le pactole qu’il va toucher, il n’y aura pas de problème. Aucun. Impossible, sûr et certain. Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y aura pas de problème !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode