Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Bernard Rose

3 films
133 spectateurs

Helen Lyne, une étudiante, décide d'écrire sa thèse sur les mythes et légendes locales. C'est en visitant une partie de la ville inconnue qu'elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparaît lorsqu'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l'existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l'horreur quand une série de meurtres horribles commence ...

Tous les films de Bernard Rose

Ce joli film sur le pouvoir du rêve trimbale sa mélancolie au fil d’une intrigue qui nous emmène aux confins de la mort. Si le long-métrage frôle souvent le kitsch, il possède des images qui resteront gravées à jamais dans notre mémoire. Le réalisateur Bernard Rose tourne ce Paperhouse qui lui tenait particulièrement à cœur depuis qu’il a lu le livre pour enfants "Marianne Dream's" de Catherine Storr.

L’argument : Petite fille solitaire et rêveuse, Anna découvre qu’elle peut entrer dans un monde parallèle, plus précisément dans une maison qu’elle a dessinée sur une feuille de papier. Les liens entre le monde réel et le monde imaginaire vont se resserrer, et le rêve va petit à petit virer au cauchemar …

http://www.avoir-alire.com/paperhouse-la-critique-le-test-dvd

Les aventures d'un soldat américain au sein de l'armée anglaise durant la Seconde Guerre mondiale. (Source : Allociné)

L'histoire vraie de Howard Marks, héros de la contre-culture britannique. Issu des classes populaires du Nord de l'Angleterre, diplômé d'Oxford, il devient un des plus importants trafiquants de marijuana des années 70 et 80. Sa popularité croissante, ses relations avec l'IRA et le MI6, ses voyages et couvertures multiples, ne l'empêchent pas de mener une vie de famille épanouie avec sa femme et ses quatre filles. Jusqu'à la chute... (Source : Allociné)

A la mort de Beethoven, Anton Schindler, son légataire testamentaire, découvre un testament annulant les précédents, dans lequel le compositeur exprime son intention de léguer tous ses biens à son "immortelle bien-aimée". Contre l'avis de la famille, Schindler décide d'accomplir la volonté du maître et pour cela de découvrir l'identité de cette mystérieuse femme. (Source : Allociné)

Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.

Adam est réalisateur; Jill, sa petite amie, essaie de vivre de sa peinture. Pour mettre un peu de piment dans leur relation, ils décident de se filmer pendant qu'ils font l'amour. Pour aller plus loin, Adam trouve un hôpital abandonné qui pourrait servir à la future exposition de Jill mais aussi de décor à leur nouvelle "sex-tape". Lorsqu'il visionne les rushes, Adam s'aperçoit que Jill change peu à peu de comportement et qu'ils ne semblent pas seuls dans cet hôpital lugubre et désaffecté...

Lorsque le Monstre se réveille dans un laboratoire scientifique, il ne sait pas qui il est : c’est encore un enfant dans un corps d’adulte. Il est innocent, mais la violence qu’on lui inflige lors de tests médicaux va lui faire découvrir l’existence d’un monde étrange, sombre et cruel. Blessé et livré à lui-même, il sillonne la ville, suscitant la crainte et l’effroi chez ses habitants.

Acclamé à travers toute l'Europe pour sa virtuosité, le violoniste italien Niccolo Paganini, au sommet de sa carrière, part en 1830 à la conquête du public britannique. Invité par l'impresario John Watson à se produire à Londres, où il déchaîne les foules, l'artiste tombe bientôt sous le charme de la jeune et innocente fille de son hôte, Charlotte, une cantatrice de talent. Urbani, son agent, s'oppose à cette idylle.

En 1855, un Seigneur des terres envoie ses hommes sur un marathon éreintant pour découvrir s’ils sont assez forts pour affronter les Américains nouvellement arrivés...