Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Soldat dans l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale, il combat en France. La guerre le marque profondément et influence plusieurs de ses films. Très peu de ses films sont connus en France, comme c'est le cas de nombreux réalisateurs allemands. Il réalise plusieurs longs métrages en allemand durant les années 1950 et 1960. C’est le film Le Pont (Die Brücke), sorti en 1959, qui le fait connaître du monde cinématographique américain. Ce film anti-belliciste raconte la tragique histoire de jeunes garçons qui défendent un pont contre des soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale.
Après avoir vu ce film, Darryl F. Zanuck contacte Wicki pour assurer la coréalisation de la superproduction Le Jour le plus long. Il réalise encore de nombreux films en allemand, qui ne remportent pas un grand succès en France. Son expérience de la guerre lui permet de décrire fidèlement le camp allemand. Il évite la caricature du nazi représenté dans de trop nombreux films de guerre comme un barbare parlant anglais avec un accent allemand grotesque.
Il a également joué dans plusieurs films, notamment dans La Nuit de Michelangelo Antonioni, La Femme gauchère de Peter Handke, Paris, Texas de Wim Wenders, ainsi que dans la série allemande Derrick (épisodes Une nuit d'octobre en 1977 et Le Témoin en 1980).