Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 499

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Brett Morgen

« Crossfire Hurricane » offre un nouveau regard sur le parcours des Stones, ces adolescents obsédés par le blues au début des années 60 devenus des rock stars incontestées.

Tous les membres du groupe ont été interviewés et leur récit sert de fil conducteur pour relier tous les documents d’archives, extraits de concerts, de journaux télévisés et d’interviews, pour la plupart inédits.

The Kid stays in the picture retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l'ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du Parrain, de Rosemary's baby et de Love story. Adapté de l'autobiographie de Robert Evans, qui en assure lui-même le commentaire, ce documentaire retrace la vie de ce personnage hors du commun qui fut d'abord une star de cinéma avant de passer à la production.

Voilà plus de 20 ans maintenant que le chanteur et guitariste Kurt Cobain, leader du groupe de rock Nirvana, s’est suicidé. Dans les années 90, ce groupe a marqué toute une génération. Lors du dernier festival Sundance, un documentaire sur le chanteur a été projeté en avant-première. Kurt Cobain: Montage of Heck a reçu des critiques on ne peut plus élogieuses.

(BeGeek.fr)

A 26 ans, Jane Goodall débarque en Tanzanie sur l'invitation du célèbre paléontologue Louis Leakey pour étudier les chimpanzés dans leur habitat naturel. Pour la jeune aventurière au tempérament bouillonnant, c'est un rêve qui devient réalité. Sans aucune expérience, formation ni bagage scientifique ("un esprit ouvert, la passion de la connaissance, l'amour des animaux et une patience monumentale" sont les seuls prérequis), Jane se lance corps et âme dans l'étude du comportement des primates. National Geographic envoie Hugo van Lawick, spécialiste de la vie sauvage, filmer un portrait de cette femme hors du commun. Il dirige sa caméra tant sur elle que sur les chimpanzés. L'histoire d'amour qui naît entre Jane et Hugo transparaît dans les images qui touchent au sublime et reflètent la naïveté et l'innocence des années '60. Ce n'est qu'en 2014 que ce trésor cinématographique sera retrouvé dans les archives de National Geographic : plus de 100 heures de matériel en 16 mm, lumineux et plein de tendresse. Brett Morgen, connu entre autres pour son documentaire "Cobain: Montage of Heck", reçoit la mission providentielle d'en faire un film. Philip Glass signe la musique. Jane Goodall (aujourd'hui âgée de 83 ans) pose sur les images son commentaire sobre. Ils nous offrent un film miraculeux et particulièrement émouvant.

MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode