Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bryan Woods

Par Davunk le 7 Décembre 2023 Editer
Davunk
Un homme venu d'une lointaine planéte pour un transport de passager, s'écrase sur Terre. Il y a 65 millions d'années. Alors que l'astéroïde a l'origine de la disparition des dinosaures s'apprête à la percuter, il va devoir rejoindre une navette de sauvetage, avec une jeune passagére...

Production Sony au budget trop faible pour un blockbuster, ce film a beaucoup joué sur la production de Sam Raimi et sur la présence d'Adam Driver pour se vendre comme un film d'horreur Jurassique. Pas de bol, le scénario est trop léger, se contentant d'amener nos héros d'un point A à un point B avec quelques péripétie en 1h29. Adam Driver livre une performance minimale et les inserts/flash back sont trop présents pour faire autre chose que sur-souligné chaque événement. Alors certes, c'est propre, mais sacrément bancal. Oui, mais c'est quand même bien mieux que le navet dégueulasse que la critique a adoré dézingué pendant des semaines...
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par Cellophane le 13 Septembre 2023 Editer
Cellophane
C’est dommage, parce qu’il y a des bonnes scènes, des morts un poil originales, une ambiance…
Sauf que c’est un peu mou.
Il n’y a pas la pesanteur angoissante d’un Saw ou d’un Hostel. Les scènes où ils marchent dans la maison, discutent, sont un poil poussives et le film ne décolle pas comme il aurait pu le faire…
Et ça aurait pu être sympa que la raison de la maison hantée soit un peu plus développée ou intéressante ; là, c’est un poil gratuit…
A propos du livre :
Haunt
Haunt
Par nadoss le 16 Juillet 2023 Editer
nadoss
L'idée de base est intéressante mais le scénario n'est vraiment pas ouf
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par nicolas-1652 le 29 Avril 2023 Editer
nicolas-1652
Un bon film de science fiction honnêtement le jeu d'acteur et bons malgré le manque d'émotions on se laisse captivé par l'histoire et nos deux personnages finissent par nous donner un bon final sympathique
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par phee le 19 Avril 2023 Editer
phee
En fait, il n'y a pas réellement de quête, on reste attendre. Pour autant, on ne peut pas se plaindre de la qualité des dinosaures qui restent relativement bien fait
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par Vampilou le 4 Avril 2023 Editer
Vampilou
Un film purement divertissant !

Un film de science-fiction, mais qui se déroule à l’ère préhistorique, complètement antinomique me direz-vous, ce qui est évidemment le cas, pourtant, je dois admettre que ça fonctionne plutôt bien, même si c’est effectivement peu vraisemblable, on passe rapidement outre, pour ne savourer que pleinement le divertissement offert. Le postulat de départ est bien sûr quelque peu tiré par les cheveux, un habitant d’une autre planète, qui se crash sur Terre, 65 millions d’années avant que l’Homme ne voit le jour, pour autant, c’est évidemment purement imaginaire et on parvient rapidement à adhérer au concept, pour n’en conserver que le côté fun, nous n’en attendions pas forcément plus. Au-delà de ça, il faut avouer que l’univers préhistorique est particulièrement alléchant, si ce n’est dans les franchises plus connues, on en voit peu et c’est toujours agréable d’y être confronté, les dinosaures sont extrêmement bien représentés, on prend un immense plaisir à les découvrir. De plus, voir l’Homme sur un terrain qui lui est complètement hostile, y compris par sa faune, laisse place à un survival particulièrement immersif, on se sent véritablement dans un autre monde, à un autre temps, que nous n’avons pas connu, mais riche de fantasmes pour chacun d’entre nous. La réalisation de Scott Beck et Bryan Woods est simplement agréable, ils ont su mêler des genres diamétralement opposés, en faisant que ça fonctionne parfaitement, pour nous livrer un univers assez unique, dans lequel on prend beaucoup de plaisir à plonger, sans grande prise de tête. Visuellement, je trouve que c’est particulièrement réussi, il faut être honnête, on peut applaudir les effets spéciaux, qui n’ont pas à rougir de beaucoup d’autres, personnellement, j’ai beaucoup aimé le spectacle qui nous est offert, on en prend plein les yeux et c’est exactement ce que l’on en attendait. En ce qui concerne le scénario, ce n’est clairement pas son point le plus fort, c’est effectivement peu vraisemblable, assez simple dans son déroulement, ça laisse peu de place à la surprise, mais il ne faut pas se leurrer, personne n’espérait plus de complexité non plus. Pour autant, on ne boude pas notre plaisir, on nous promettait un divertissement, c’est exactement le cas, bourré d’action, on ne s’ennuie pas une seconde et finalement on s’attache à ce duo, on apprécie leur relation, ils en deviennent vraiment touchants, c’est aussi ce qui en fait la force. Quant au casting, il fonctionne plutôt bien, le duo Adam Driver/Ariana Greenblatt évolue en parfaite alchimie, ils font le job et ils le font plutôt bien je dois dire.

En bref : Un film purement divertissant, il ne faut clairement pas s’attendre à plus, mais dans un sens, ce n’était pas le but affiché, un spectacle à l’univers particulièrement immersif, riche d’action, on ne s’y ennuie pas une seconde, bien que ce soit peu vraisemblable, on se prend littéralement au jeu et on ne boude clairement pas notre plaisir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/04/04/65-la-terre-davant/
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par Moridiin le 27 Mars 2023 Editer
Moridiin
Ce qui était bien, c'est qu'on a eu le droit à plein de dinos différents <3 (des griffus, des volants, des rampants, des nocturnes ...) très bien faits. Ce qui était moins bien, c'est qu'en fait, le scénario se suit et se répète : ils s'enfuient, tombent sur un dino, se battent et s'enfuient etc.
(On notera quand même que Mills ne perd jamais ses armes ni son compas, que ses armes ne se déchargent jamais et que son compas ne s'abîme jamais malgré toutes leurs chutes, cascades et autres mésaventures ^^)
J'ai quand même trouvé intéressant de mettre en scène deux personnes qui ne peuvent pas communiquer, ça donne une autre dimension à leur solitude sur cette planète hostile.
La fin est typique des films des science-fiction américains ... et le tout manque cruellement d'un épilogue.
Mais ça reste divertissant (j'ai dit qu'il y avait pleiin de dinos <3 ? :D)
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par Wyndon le 20 Mars 2023 Editer
Wyndon
Un chouette film. De bons acteurs, un récit prenant, qui nous tient en haleine.
A propos du livre :
65 - La Terre d'avant
65 - La Terre d'avant
Par melanie270503 le 20 Décembre 2022 Editer
melanie270503
c4est un bon film d'horreur mais il ne fait pas spécialement peur et n'a rien de mémorable.
A propos du livre :
Haunt
Haunt