Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Charles Binamé

Lorsqu'elle s'inscrit sur un réseau social, Taylor devient la cible de moqueries collectives. Ne comprenant pas cet acharnement, la jeune fille se renferme et subit les affronts de ses camarades. Taylor apprend alors que ce harcèlement a été déclenché par sa meilleure amie...

Sainte-Adèle, 1860. Donalda et Alexis sont amoureux. Avant le départ d’Alexis pour les chantiers, ils se promettent de s’épouser au printemps suivant. Mais le destin frappe la famille Laloge et le père de Donalda se retrouve acculé à la faillite. Séraphin, le maire du village, propose une solution au marchand général : en échange de son aide, il demande la main de Donalda.

Après un début de carrière difficile marqué par diverses blessures et des rapports tendus avec son entraîneur Dick Irvin, le joueur du Canadien de Montréal Maurice Richard devient une super-vedette. Ses vaillants exploits en viennent à nourrir les aspirations du peuple canadien français. Demeurant humble malgré tout, Maurice mène au quotidien une vie paisible avec sa femme Lucille et ses enfants. Homme de peu de mots, il préfère s'exprimer sur la patinoire, où chacune de ses apparitions suscite clameur et émotion. Or, sa fougue caractéristique lui cause parfois des ennuis. En 1955, il est banni des séries éliminatoires pour avoir frappé un arbitre. Outrés, ses partisans descendent dans la rue pour protester. Lorsque la manifestation tourne à l'émeute, le hockeyeur doit intervenir à la radio pour calmer la population.

Vincent Taviani, travailleur sur la construction, rencontre la belle et mystérieuse Pandore. Ils passent un après-midi à l'hotel. Peu après, il confesse à son ami Xavier qu'il a peur d'avoir attrapé le SIDA. À compter de ce moment, sa vie bascule. Il rencontre Pandore, qui lui révèle qu'elle est séropositive...

Montréal, été 1994. Lloyd animateur de radio, provocant et fragile cache bien sa solitude; Rita est une squatteuse, insaisissable, en fuite devant ses souvenirs; Roxan cache son secret en aidant les autres; Henriette poursuit sa perpétuelle analyse; Marc aime Loulou et il souffre de ne plus être aimés par elle. Ces six personnages sont en quête d'amour, en mouvement permanent, confrontés à la ville de Montréal qui mène sa vie souterraine pour se réveiller avec le printemps.

Lucien Rivard a connu, dans les années 1950, les belles nuits de La Havane, à titre de bras droit de Paul Mandolini, mafioso français qui y faisait des affaires d'or avec la complicité du régime de Battista. Mais la révolution castriste a chassé la racaille, et avec elle Rivard et Mandolini, qui ont continué leurs activités depuis la Louisiane et le Texas, profitant des alliances occultes intervenues entre les gouvernements, les services secrets américains et les associations criminelles. En 1963, Rivard, récemment trahi par son patron, observe en silence les développements de ce qu'il pressent être un coup majeur. La mort de John F. Kennedy, survenue le 22 novembre de la même année, lui donne raison.

Le 12 décembre 1963, par un soir neigeux et glacial, le chef de gare informe les passagers que les trains sont annulés. Parmi les quidams en attente, Pierre-Paul, jeune représentant en aspirateurs, surprend dans les toilettes des hommes une jeune collégienne qui tente de se suicider. Il alerte le chef de gare, mais ce dernier ayant d'autres chats à fouetter, le laisse seul face à cette situation pour le moins inconfortable.

À la veille de Noël, la disparition soudaine du docteur Lawrence provoque une onde de choc dans l’institution psychiatrique où il exerce. Le directeur, le docteur Green, veut éviter que la nouvelle devienne publique, car l’hôpital a été récemment au centre d’un scandale. Il entreprend alors de questionner Michael, un jeune homme en traitement qui est le dernier à avoir vu le médecin. Malgré l’avertissement de l’infirmière en chef qui connaît mieux que quiconque le patient, celui-ci entraîne Green dans un jeu psychologique qui le trouble profondément.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode