Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chris Williams

Par alexpew98 le 17 Février 2015 Editer
alexpew98
Je ne vais pas me cacher en disant que je l'ai vue bien avant sa sortie dans les salles française... le film est sortie en novembre au état-unis!

J'ai été très agréablement surprise... Marvel/Disney, on préfère rester sur ces garde. Mais le film commence et on est plonger directe dans cette ambiance I-tech qu'est celle de la magnifique ville entièrement recrée (j'ai bien dit entièrement, les moindres maison, arbre rue on été mise sur un plan de lequel évolue les personnages) de SanFransokyo.
On nous présente deux personnages, deux frères 'parteners in crime', soudé, malgré leurs différences d'âges, par la sciences. Tadashi et Hiro Hamada sont des héros auquel on s'attache très très très rapidement, parce qu'on se reflet en eux, dans leur relation: l'amour fraternelle à l'air d'être au coeur des préoccupation actuelle chez Disney.
Et puis viens le drame et la perturbation... est-ce qu'on pleure? Pas encore.

Ce n'est qu’après que cette relation brisé par l'incendie qu’apparaît réellement Baymax (je n'ai vue le film qu'en anglais et sa voie est une tuerie)
Baymax, n'est pas une mascotte, comme Olaf dans la reine des neige, Pascal dans Raiponce et comme dans moulte film Disney...
Baymax est un personnage clé de l'action, caché sous son aspect mignon sur lequel joue le studio.

Les autres personnages: Honey Lemon, Gogo Tomago, Wasabie et Fred sont je pense surtout des personnages pour lequel disney a voulue joué sur le style, ce sont des personnages très stylisé ( j'adore ça!)

Ce film est un bouillon d'émotion,on rit, on pleure, on est surpris, en colère... on s'attend a un "Marvel" de super-héro avec des grandes batailles et des explosions des bam, crash, boom, *hurlement de population*...
Et on rentre dans un film doux, un peu triste, très humain.

J'ai vraiment aimé voir ce film, pas seulement pour son visuelle. Mais pour son histoire.

Il est intéressant de voir que le disney fait un message très positif sur l'apprentissage, le fait de continué ses études. Et j'ai le sentiment que pour la première fois, le thème du deuil est très très bien traité,
Spoiler(cliquez pour révéler)
car de mon point de vue, le véritable drame n'est pas la mort de Tadashie, mais bien la douleur de Hiro, sa réaction à posteriori, plus loin dans le film, elle m'a tellement bouleversé...


Je pense donc que ce film est très bon.
Très très bon.
Je pense même qu'il a un scénario bien plus intéressant que d'autres Disney plus récent!

We can be Immortals!

PS: scène post générique mes amis! Comme dans tous bon Marvel!
Spoiler(cliquez pour révéler)
vive Stan Lee!
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par freerique le 11 Juillet 2022 Editer
freerique
De façon globale, c'est un bon film d'animation, certains effets sont bluffants comme la façon dont est traitée l'eau, les vagues, les reflets sur l'eau mais les montres sont vraiment pas terribles notamment Rouge (ce monstre à l'air en plastique, grrr). L'histoire est un peu bateau mais on se laisse entraîner par la vivacité de Maissy. Sinon pas de surprise c'est toujours les bons contre les méchants et les bons qui gagnent à la fin....
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par Eparm12 le 22 Avril 2015 Editer
Eparm12
Oui... Mais non. Clairement, ce Disney est inférieur aux autres. Ce serait mentir que de dire que j'ai passé un moment désagréable devant, j'en suis très loin, mais le scénario est tellement classique de chez classique que cela m'a ruinée la moitié du film. Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire au vu de tous les commentaires élogieux faits à propos de ce nouveau Disney qui n'est pas passé inaperçu à sa sortie, néanmoins, je l'ai trouvé relativement limité.

Le visuel est très beau, ceci est une évidence aussi grosse que si je disais que Baymax est génial. Tout le monde s'accorde à dire que les images sont magnifiques toussa et c'est vrai, je ne vais contredire personne en approuvant cette constatation générale, mais le visuel n'est pas sensé faire tout un film (coucou Sin City). Le film doit s'appuyer sur un tas d'autres choses pour plaire, m'enfin là ça ne devait pas être trop compliqué à réaliser puisqu'il est avant tout destiné à un public très large. L'humour fonctionne très bien, pour moi en tout cas, car j'étais pliée en deux du début à la fin et je pense que c'est ça qui sauve le film en grande partie. Le personnage de Baymax est touchant et hilarant, je l'ai adoré, il m'a fait mourir de rire. Je regrette qu'il n'ait pas été plus expressif (il garde la même tête durant tout le film, le fait qu'il soit un robot n'excuse rien) mais au-delà de ça, je l'ai trouvé intéressant et surtout, comme le précise parfaitement Alexpew, il ne s'agit pas d'une simple mascotte. Il est au cœur de l'action et guide Hiro dans le droit chemin, celui de la guérison. Bref, il est super cool et apporte un plus considérable au film, pas sûr que ce dessin-animé aurait été le même sans lui.

Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit le cas des autres personnages : aucun n'est développé correctement, on les survole et ils m'ont parus même franchement détestables alors qu'objectivement ils ne le sont pas du tout, la faute à mon esprit de contradiction, seulement j'ai trouvé qu'il y en avait trop : on ne pouvait pas se focaliser d'emblée sur quelques personnages précis, il s'en rajoutait toujours plus jusqu'à ce que le film soit arrivé à un point où il saturait. J'ai détesté Hiro : il m'est sorti par les yeux dès le début. Je ne saurais pas l'expliquer, il m'a insupportée, peut-être était-il trop arrogant pour moi. Son frère est mignon tout plein mais beaucoup trop lisse. Sa tante n'est pas assez présente pour que je me sois fait un avis sur elle, disons qu'elle est gentiment excentrique. Son groupe d'amis est barge, c'est tout ce que je retiens d'eux : je ne me souviens ni de leurs prénoms ni de leurs vêtements, bref ils me sont passés juste sous le nez sans que je m'en sois aperçue. Je sais juste qu'il y a deux filles, une blonde et une rock, un mec grunge et un black à coupe afro. C'est tout. Je ne me rappelle même plus combien ils sont, si j'en ai oublié un ou quoi.

Sans oublier le méchant. Tiens, parlons-en, du méchant. Loin d'être mémorable, ce grand méchant est vachement classe et se balade avec les mini-robots de Hiro. Son design est très bon et m'a rappelé un autre méchant du studio Marvel : Magneto, des X-Men. J'ai pensé à Magneto car il a une cape et un masque, tout comme celui-là. Les raisons qui ont poussé le méchant à devenir méchant sont vues et revues, son histoire est banale et c'est bien dommage. Lui-même est badasse, s'il avait eu un idéal fondé sur des convictions plus solides, il se serait démarqué du lot.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il ait une fille permet d'apporter un peu d'originalité, d'ailleurs c'est sur elle que se base son changement car elle a été aspirée dans la porte et lui, il l'a crut morte et a voulu se venger.
Il faut bien reconnaitre que le tout n'est pas recherché pour un sou et reste prévisible.

Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, basique à en mourir et je suis très déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Dès que
Spoiler(cliquez pour révéler)
le frère meut,
j'ai compris tout ce qui allait se passer ensuite, dans les grosses lignes je l'admets, mais j'ai tout deviné : je déteste lorsque je parviens à reconstituer le dénouement de l'intrigue avant qu'il n'arrive, parce que j'aime être surprise, ce qui n'a pas été le cas ici! Par contre, il y a un truc que j'ai adoré au même titre que Baymax : la bande-son. Fall Out Boys, quoi! J'ai été emportée par les musiques, qui sont de très bon goût. "We Can Be Immortals" est sans doute la meilleure. Même si je n'ai pas été convaincue à 100% par ce nouveau Disney, je pense qu'il en ravira plus d'un, comme j'ai pu le constater dans les précédents commentaires, donc à vos écrans!
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par Multi_julie le 7 Janvier 2024 Editer
Multi_julie
J'ai adoré ce film! La bande originale reste encore aujourd'hui ma sonnerie de téléphone !
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par vampire44 le 15 Février 2023 Editer
vampire44
un dessin animée mêlant futur, nouvelle technologie, réaliter et sentiment, rien de tel pour me faire accrocher
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par Nielan le 2 Août 2022 Editer
Nielan
Film d'animation dont j'attendais peu mais une perle rare.
Graphismes magnifique, très soignés et détaillés, personnages très caractéristiques et attachants.
Une morale et une histoire très belle même si déjà vu.
Une ressemblance certaine du monstre avec le film Dragon mais n'en reste pas moins attachant.
Une œuvre qui m'a vraiment touchée, très forte en émotion et en humour.
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par Apollo8 le 30 Juillet 2022 Editer
Apollo8
Une très belle trouvaille ! L'animation est si soignée que l'on croirait que la mer est réelle. L'histoire est originale et prenante, avec des personnages auxquels on s'attache aisément. Chacun d'entre eux a son caractère, de la jeune fille fougueuse au capitaine vengeur. La morale est intéressante, non seulement en ce qu'elle plaide pour la tolérance et interroge sur l'interprétation de l'Histoire, et les croyances qui se renforcent au fil du temps.
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par Evavouva le 11 Juillet 2022 Editer
Evavouva
Agréablement surprise par ce petit film qui de prime abord ne paye pas de mine mais qui renferme une belle histoire et des images à coupé le souffle. Vraiment ce qui m'a marqué est la qualité des images : les couleurs, les détails c'est splendide ! Et le scénario n'est pas en reste. Une belle histoire d'amitié, de bravoure, de remise en question qui font un bien fou. C'est également une belle morale qui reflète sur plusieurs aspects notre propre histoire et notre société. À voir absolument !!!
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par Ajcerise le 10 Juillet 2022 Editer
Ajcerise
Un dessin animé très sympa, visuellement agréable et avec une histoire prenante
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par Mensonges le 4 Mai 2021 Editer
Mensonges
J’ai vu ce film parce qu’il avait l’air plutôt bien comme Disney/Marvel. J’ai bien aimé l’univers futuriste dans lequel il se passe, le mélange entre Japon et Etats-Unis, c’est amusant à voir, les designs des personnages et paysages sont mignons. Les personnages sont super attachants et marrants, que ce soit le héros ou les cinq autres, avec des personnalités hautes en couleur. Les gags étaient vraiment drôles et rafraichissants. Les thèmes abordés étaient parfois sombres et profonds, ce qui était très touchant. La manière dont se déroule l’intrigue n’est pas ultra originale, et on prévoit un peu la fin, mais c’est rafraichi par tous ces éléments précédents.
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par lia_booksta le 23 Avril 2024 Editer
lia_booksta
Excellent film, cela fait déjà 10ans qu'il est sortit... Le temps passe vite.
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par ameuhlinou le 1 Janvier 2024 Editer
ameuhlinou
La morale est originale, le personnage principal est une fille noire, ce qui change énormément et ça fait du bien surtout pour un public enfant ! Le dessin animé remet en question certaines réalités, ce qui est rare aussi.
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par Rayathea le 15 Août 2023 Editer
Rayathea
Dès les premières minutes on ne peut que constater les influences du réalisateur, surtout que la trame générale est très similaire au film "Dragons" (2010). Dans la première partie du film il y a un côté "Île au Trésor" qui est magnifiquement écrit, où en lieu et place de pirates en quête d'un trésor on a des boucaniers chasseurs de monstres. Aventure, action, humour, rythme, tout y est avec en prime des personnages magnifiquement croqués surtout le capitaine Crow au charisme dingue et sa seconde qui semble revenue de tout. La seconde partie est moins surprenante et plus comparable au canevas habituel du genre avec rebondissements convenus et attendus. Néanmoins, Chris Williams réussit à couper le cordon avec Disney pour voler de ses propres ailes avec ce film d'aventure qui ne laisse aucun répit, qui n'abuse pas des séquences émotion pour plus d'aventure.
A propos du livre :
Le Monstre des mers
Le Monstre des mers
Par LiZombie le 31 Janvier 2023 Editer
LiZombie
Bonne histoire d'amitié
A propos du livre :
Volt star malgré lui
Volt star malgré lui
Par melanie270503 le 21 Novembre 2022 Editer
melanie270503
Très bon film, je l'avais vu au cinéma et je l'avait trouvé très marquant.
A propos du livre :
Volt star malgré lui
Volt star malgré lui

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode