Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Christian Ditter

2 films
56 spectateurs

Wickie (Vic), le fils du chef de tribu des vikings de Halvar de Flake, est très intelligent par nature, mais timide. Un jour, des vikings hostiles attaquent le village et enlèvent tous les enfants sauf Wickie, qui monte alors clandestinement à bord du navire de son père Halvars et l'accompagne à la poursuite des ravisseurs.

Wickie découvre alors le vieil ennemi du village, « Sven le terrible », qui se trouve derrière l'attaque. Sven a besoin d'un enfant qui n'a encore jamais menti, pour pouvoir trouver un trésor caché et ensorcelé sur une île éloignée où se trouve une tour avec la corne de Töle. L'équipage trouve un bateau à la dérive, avec à son bord un coffre et dans celui-ci, ils trouvent la belle Chinoise Lee Fu. Wickie se trouve aussi aux prises avec « Sven le terrible » ; cependant il peut s'enfuir de nouveau à l'aide d'un poisson-scie et de deux phoques. Il informe alors son père de l'intention de Sven et développe un plan afin de libérer les autres enfants autour d'Ylvi. Fu leur indique le chemin de l'île au trésor de Sven. Une fois arrivés, les vikings s'attaquent aux hommes de Sven, pendant que Wickie libère les enfants à l'aide de moyens mécaniques de son invention. Puis ils prennent la fuite.

3 films
35 spectateurs

Hannes veut absolument être membre de la bande la plus cool de la ville: la bande des crocodiles! Mais durant le rite initiatique, les choses tournent mal et il n'est sauvé que grâce à l'intervention de Kai, jeune garçon en chaise roulante. Quand la mère de Hannes est victime d'une agression, Kai est le seul témoin. Il est prêt à aider les Crocodiles à retrouver le coupable, mais à une seule condition : faire partie de la bande...

Depuis sa publication en 1976, le best-seller « Vorstadtkrokodile » de Max von der Grün, qui raconte les aventures de huit jeunes adolescents, a influencé et fasciné une génération entière. Il a été vendu à plus de 800 000 exemplaires. Christian Ditter a su profiter de ce succès et son film a de quoi satisfaire la soif d’aventures de tous les fans de « Vorstadtkrokodile ».

Source : http://www.premiere.fr/film/Le-Club-des-crocodiles-3553222

Tous les films de Christian Ditter

82 notes
575 spectateurs

Il y a une bonne façon d'être célibataire, une mauvaise façon d'être célibataire, et puis… il y a Alice ! Et Robin. Lucy. Meg. Tom. David. New York est plein de gens seuls qui recherchent l'âme sœur – que ce soit pour une histoire d'amour, une aventure d'un soir ou une relation à mi-chemin entre les deux… Et entre les flirts par SMS et les histoires sans lendemain, ces réfractaires au mariage ont tous besoin d'apprendre Comment se comporter en célibataire dans un monde où les définitions de l'amour ne cessent d'évoluer. Coucher à droite à gauche dans une ville en constante effervescence est plus excitant que jamais !

13 notes
57 spectateurs

Henrik, un jeune allemand, déteste les cours de français de Monsieur Nouvelleville et plus généralement tout ce qui touche à la France. Mais il tombe amoureux de Valérie, une jeune fille de père allemand et de mère française qui s'investit dans l'organisation d'un échange de jeunes en France. Henrik va donc participer à contrecœur à cet échange en France juste pour lui plaire. Il réussit à convaincre son meilleur ami Johannes de l'accompagner. Leur séjour en France va être ponctué de beaucoup de rebondissements... Henrik ne parlant pas français, les quiproquos très drôles et très réalistes sont nombreux. Côté cœur, des couples se forment mais certains ne durent pas...

1 spectateurs

Âgé de dix ans, Hannes doit grimper sur le toit d'une ancienne briqueterie afin de récupérer un collier avec un motif de crocodile. Cette épreuve a pour but d'illustrer le courage du garçon afin d'être admis au sein de la bande. Il glisse, tombe et s'accroche à une gouttière. Il y est maintenu grâce à la mince chaîne du collier qu'il était allé chercher. Cependant, un paraplégique, Kaï, l'observe depuis sa chambre, à l'aide d'un télescope. Bien que Maria ait été envoyée pour appeler les services d'urgence, ceux-ci arrivent avant même que cette dernière les ait rejoints. C'est Kaï qui a appelé les secours. Les pompiers ont utilisé un énorme coussin gonflable et Hannes y est tombé, in extremis. Il a appris qui était la personne qui lui avait sauvé la vie et est allé la remercier.

Kaï vient d'emménager dans la ville. Il n'arrive pas à se faire de nouveaux amis et sa mère veut l'envoyer dans une école spécialisée pour les handicapés. Pour éviter cela, Kaï devra se trouver de bons amis. Il souhaite entrer au sein de la bande mais devra assumer un refus de la part de tous les membres, excepté Maria et Hannes. Une nuit, il entendit du verre se briser. Il s'éloigna de son ordinateur et aperçut trois motards disparaître dans la nuit. La récompense de 1 000 € intéresse les Crocodiles. Après avoir admis Kaï dans la bande, le groupe part à la recherche des malfaiteurs. La mère de Hannes a beaucoup de difficulté à gagner de l'argent pour la faire vivre elle et son fils. C'est pourquoi l'intention de capturer les voleurs est de plus en plus grande chez les Crocodiles. C'est au moment que Kaï visite pour la première fois le quartier général des Crocodiles que tout le monde se rend compte que celui-ci a été brûlé. Ils doivent se trouver un nouveau quartier général. C'est en errant qu'ils trouvent le site d'une ancienne usine de briques, leur futur QG. Ils se rendent vite compte que les voleurs ont aussi trouvé cet endroit pour cacher leur butin.

Grâce aux observations de Kaï et aux traces de pneus faites dans la terre de l'ancienne briqueterie, le groupe commence à chercher des informations pour capturer les criminels. Plusieurs pneus de motocyclettes sont observés. Parmi celles-ci, se trouve la moto de Dennis, le frère aîné de Frank, un Crocodile. Les deux amis de Dennis, Kevin et Achmed sont également dans le coup. Kaï s'en est aperçu et ces trois derniers ont aussi compris que Kaï était au courant. C'est pourquoi ils le prennent en chasse dans la ville. Kaï se défend en lançant un melon d'eau sur la tête de Kevin, qui tombe de sa moto. Kaï avait modifié son fauteuil roulant pour aller très vite. Il est donc intercepté par un photo-radar en traversant une intersection. Sa course se terminera sur une terrasse, parmi des tables et chaises, sous l'œil de Hannes. Toute la bande, sauf Frank, qui ne veut pas croire en la culpabilité de son frère, se rend donc au commissariat de police afin de rapporter l'incident. Toutefois, les trois motocyclistes sont sur le point d'empocher la récompense, ils ont dénoncé des immigrants Albanais. Les Crocodiles, choqués par cette révélation, décident de redoubler d'efforts et de créer une embuscade pour les cambrioleurs. Ils doivent faire vite puisque l'endroit où les voleurs ont caché leur butin sera démoli le lendemain. Maria et Hannes prennent des photos des malfaiteurs afin d'avoir des preuves tangibles. Après avoir fait arrêter ces trois personnes, la récompense est allée aux Crocodiles. L'argent de la récompense a servi à acheter un vélo à main pour Kaï. Celui-ci n'est désormais plus menacé d'aller dans une école spéciale par sa mère; il s'est fait des amis. En amour avec Hannes, Maria reçoit un baiser de celui-ci, lors du décompte précédant l'explosion de l'usine. Après avoir avoué son amour à Maria, Hannes est allé vers sa mère qui lui a appris qu'elle avait réussi son examen. L'avenir pour la mère monoparentale et son fils est alors plus positif.

193 notes
1 558 spectateurs

Alex et Rosie sont meilleurs amis depuis l'enfance. A dix-huit ans, ils programment de partir tous les deux étudier à Boston. Mais Rosie apprend une nouvelle qui l'empêchera de partir. Alex et elle se voient de temps en temps. Chacun fait sa vie de son côté et leurs chemins s'éloignent. Mais cette vie est-elle vraiment celle qu'ils souhaitent ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode