Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Christian-Jaque

Malgré l'amour que lui porte la harpiste Marie Martin, Hector Berlioz parvient à épouser la comédienne Harriett Smithson, abandonnant Marie à sa tournée à l'étranger. Après la naissance de son fils Louis, Berlioz éprouve des difficultés à trouver le succès et voit son ménage se détériorer jusqu'à se retrouver abandonné par sa femme. Ayant retrouvé Marie, il connait une tournée européenne triomphale. Mais la jeune femme a beaucoup de mal à se faire accepter par le petit Louis...

Intrépide, fougueux, effronté et généreux, Fanfan la Tulipe, soldat dans l'armée du roi, part à la conquête de la gloire et du coeur de la belle Adeline, la fille du sergent recruteur.

"Fin 1870, Boule de Suif, une séduisante prostituée quitte Rouen, pour fuir les prussiens à bord d'une diligence. Des aristocrates, des bourgeois et leurs épouses font partie du voyage. Méprisée par les femmes, Boule de Suif est mise à l'écart jusqu'au moment où un officier prussien pervers les prend en otage, menace de les fusiller et qu'elle est la seule a pouvoir les sauver."

Le Roussillon à la veille de la Révolution Française. Masqué d'un ruban et surnommé "la Tulipe noire", un jeune aristocrate s'en prend aux nobles de la région en les dépouillant de leur fortune. Lors d'une altercation avec la police, il est marqué au visage. Ne pouvant plus assurer son anonymat, il demande à son frère jumeau et parfait sosie de prendre le relais.

En 1947, à la demande du producteur André Paulvé, Christian-Jaque a adapté le chef-d'oeuvre romantique de Stendhal. Gérard Philipe est un inoubliable Fabrice del Dongo, qui affronte Ernest IV le monarque fou. La beauté de Maria Casarès et de Renée Faure, éclaire le monde cruel de cette époque tumultueuse.

Trois étudiants du collège de Saint-Agil disparaissent mystérieusement après avoir surpris un visiteur nocturne...

Louise et ses quatre sœurs forment une bande de hors-la-loi. Après une énième attaque de train, elles décident de prendre leur retraite après avoir découvert dans leur butin le titre de propriété d'un ranch, Little P. Mais une fois arrivées, elle se heurtent à l'hostilité de Maria Sarrazin, qui a découvert que le ranch en question était pétrolifère et qui veut se l'approprier...

Le sergent François Lefèbvre rencontre Catherine Huscher quand il prend position dans la cour de sa blanchisserie. Elle héberge déjà un jeune corse, Bonaparte. François doit se séparer de sa belle pour partir au front. Elle le rejoindra trois ans plus tard et le fait capturer involontairement par les Autrichiens

Le village d'Assola est curieusement découpé par les méandres de la frontière franco-italienne. Le douanier français Ferdinand Pastorelli fait respecter la loi tandis que son ami d'enfance, le contrebandier Giuseppe La Paglia, ne cesse de la violer. De plus leur intimité est liée au fait que Giuseppe a épousé Antonietta la première femme de Ferdinand, lequel a convolé en secondes noces avec Hélène.

Sous Louis XV, le comte du Barry remarque une jolie fille, Jeanne Becu. Afin de remonter un peu ses revenus, le comte présente Jeanne à l'intendant des plaisirs du roi. Le souverain la trouve fort à son goût. Elle est nommée comtesse du Barry et devient la favorite en titre, remplaçant la précédente, la duchesse de Gramont.

Honorin est régisseur du théâtre Cascaroni qui affiche le spectacle François Ier à son programme. Chargé de remplacer un comédien défaillant, mais mort de trac, il s'endort chez son ami Cagliostro (qui l'a hypnotisé pour lui enlever son trac), mage des foires et se réveille quelques siècles en arrière, à la cour du roi de France François Ier, son Petit Larousse à la main. Ce merveilleux atout littéraire lui permet de prédire l'avenir au grand désarroi de certains intrigants de la cour. Supplicié, il va bientôt se réveiller dans son siècle pour constater que la vie était bien plus belle en 1520. Pour cela, il retourne voir son ami Cagliostro...

Film de 7 sketchs ayant pour thème la vie amoureuse des femmes.

1- L'enfance (réalisé par Henri Decoin)

Gisèle Bazouche, neuf ans, demande « comment viennent les enfants » à ses parents. Ne sachant que lui répondre, ceux-ci, concierges d’un immeuble parisien, sollicitent l’aide de plusieurs locataires : une prostituée, un colonel et un enseignant…

2- L'adolescence (réalisé par Jean Delannoy)

Bichette Martin ressent ses premiers émois d’adolescente. Effarouchée devant le médecin de famille appelé en renfort, elle l'est ensuite beaucoup moins sur la plage. Ses parents ne savent pas quoi faire pour l'empêcher d'embrasser les garçons. Dans le même temps elle rêve du prince charmant, sous toutes ses formes les plus modernes.

3- La virginité (réalisé par Michel Boisrond)

Bichette Martin ressent ses premiers émois d’adolescente. Effarouchée devant le médecin de famille appelé en renfort, elle l'est ensuite beaucoup moins sur la plage. Ses parents ne savent pas quoi faire pour l'empêcher d'embrasser les garçons. Dans le même temps elle rêve du prince charmant, sous toutes ses formes les plus modernes.

4- Le mariage (réalisé par René Clair)

Dans le train qui les emmène en voyage de noces, les jeunes mariés Line et Charles commencent à se chamailler pour des peccadilles et se font des scènes de jalousie à cause du moindre regard ou sourire échangé avec d’autres passagers.

5- L'adultère (réalisé par Henri Verneuil)

Nicole déchante à côté de son mari Jean-Claude, un homme imbu de sa personne. Elle commence à flirter avec Gilles, un jeune dragueur. Jean-Claude découvre par hasard leur relation et va y mettre fin tout en continuant à entretenir ses discrètes relations adultères...

6- Le divorce (réalisé par Christian-Jaque)

Danielle et Michel divorcent en se promettant de rester en bons termes. Leurs avocats et la famille vont se charger de leur créer des griefs et transformer leur relation en luttes intestines.

7- La femme seule (réalisé par Jean-Paul Le Chanois)

Un escroc, Désiré, use de ses talents de séducteur pour dépouiller trois conquêtes féminines esseulées.

En 1942, dans une petite ville française occupée par les Allemands, Victor, un jeune libraire, a réuni quelques amis pour fêter les vingt-deux ans de sa femme, Sophie. Chacun a fait des prouesses pour se procurer de quoi composer un excellent dîner... Soudain, un coup de feu retentit : un officier allemand vient d'être abattu devant l'immeuble qui est immédiatement cerné par les SS. Le capitaine Kaubach, lettré, client de Victor, se présente, avertissant les convives que dix otages doivent être pris dans la maison, à raison de deux par étages, la désignation des victimes étant laissée au choix des invités...

Ernest Pic, steward et accordéoniste à bord d'un navire de plaisance, multiple les gaffes au grand désespoir de l'équipage et des passagers, victimes involontaires. Au cours d'une escale dans un port d'Amérique du sud, Ernest descend à terre, mais le paquebot repart bientôt sans lui. C'est le début de ses mésaventures, victime de trafiquants, poursuivi par un mari jaloux, frôlant la mort dans une contrée hostile, et s'en sortant toujours.

Frappé par les souffrances qu'endurent les victimes des guerres, Henri Dunant, sur le champ de bataille de Solferino, prodigue les premiers secours aux déshérités. Aidé par l'aimable et riche madame Kastner, persécuté par son créancier Routorbe, il fait flotter le drapeau de la Croix-Rouge pendant le siège de Paris...

1 - Deux anciens amants sont réunis par le hasard après des années de silence. Leurs mensonges les sépareront définitivement après un renouveau de leur passion durant la nuit de Noël... 2 - Un agent de police courtise timidement une veuve, un rival survient et a la franchise d'avouer son amour. L'agent de police qui avait lui-même introduit ce rival dans la place, reçoit de la veuve un violon en gage de reconnaissance... 3 - Un assassin dément sauve une pauvre fille du suicide ; elle le recueille chez elle pour le sauver de la police. Il l'étrangle au cours d'une crise... 4 - Pour se débarrasser d'une femme, un homme se fait passer pour mort. Ils se rencontrent au cimetière et se réconcilient...

Parce qu'il a été trahi par Metella, inconstante cocotte dont les faveurs n'ont pas de prix, Raoul de Gardefeu décide de se lancer à la conquête des femmes du monde. Voilà qui tombe à pic: Ingrid débarque dans la capitale des plaisirs, accompagnée de son mari, baron pieux et suédois, décidé, sous ses airs de bon apôtre, à "s'en fourrer, fourrer jusque là..." Se faisant passer pour le guide du "Grand Hôtel", Raoul emmène le couple naïf, flanqué d'un Brésilien "qui a de l'or et qui arrive de Rio de Janeiro" dans son hôtel particulier qu'il fait passer pour un hôtel tout court... Tandis que le baron, sur le conseil d'un ami suédois connaisseur, essaie de présenter ses lettres de créances à Metella, celle-ci, jalouse de Raoul, révèle à la baronne l'identité de ce dernier. Tout le plan du jeune homme s'écroule, d'autant que le baron, éloigné de Paris et égayé par les domestiques d'un ami de Raoul, revient de fort mauvaise humeur de son expédition...

600 000 tonnes de pétrole qui disparaissent d'un bateau comme par enchantement, ça fait du bruit! Pendant que la police piétine, l'organisateur de ce plan diabolique, Max, lui-même sous les ordres du subtil "Régent", liquide, à sa descente d'avion, un complice trop exigeant. Ce dernier, malheureusement pour le gangster, meurt dans les bras du célèbre docteur Justice, venu à Anvers pour participer à un colloque de médecins et s'élever contre les théories du Professeur Orwald qui prône la stérilisation de l'humanité comme solution à la surpopulation. Comme il redoute que le docteur soit maintenant au courant de ses plans ignominieux, Max décide de le kidnapper. Ce qui ne va pas sans difficultés. Tombé dans un piège tendu par la divine Karine, le docteur parvient à s'évader en compagnie de la belle jeune femme, décidée à racheter ses erreurs. Une piste les amène à Crespo, en Amérique du Sud, où Max, engagé comme cuisinier à bord du "Langeais", prépare un nouveau méfait...

Petite bergère chassée par l'épouse de son maître qui, une nuit, dans la grange, s'était précipité sur elle, la future Lady Hamilton ne songeait pour le moment qu'à trouver un gîte. Fort heureusement, passant sur la route, un peintre l'avait remarquée quand elle faisait paître ses moutons et lui avait proposé de poser pour lui dans son appartement de Londres. C'est là qu'elle se dirige maintenant et elle s'étonne que le peintre se conduise envers elle en gentleman. C'est, dit-il, qu'elle n'est pour lui que l'équivalent d'une nature morte. Notre héroïne ne tarde pas à faire la connaissance de plusieurs nobles dans l'alcôve desquels elle passe successivement...

A Berlin, Carlos est témoin de l'agression d'un homme. Dans l'agitation, il vole sa serviette, qui contient des documents ultra secrets. La CIA veut récupérer ces documents et charge Stephen Daine de retrouver le voleur. Les documents intéressent beaucoup de monde et Carlos négocie leur prix au plus offrant...

Au soir d'un brillant succès au barreau, Pierre Montand, avocat dijonnais à la gloire ascendante il a quarante ans s'éprend passionnément d'une jeune étudiante en médecine, Nathalie, rencontrée dans une « boite » où elle est entraîneuse, job qu'elle accomplit chaque soir afin de subvenir à ses études. Cette passion brutale et réciproque n'est pas sans soulever des difficultés pratiquement insurmontables. Pierre Montand est marié, prisonnier d'une situation sociale très en vue. Les amants ne peuvent donc se voir que furtivement...

Afin de subvenir aux besoins de sa fille, un escroc joue les agents doubles et livre des informations aux services secrets allemand et américain. Mais les informations s'avèrent fausses et l'escroc demande l'aide de Simon Templar pour le sortir d'embarras...

Jean-Luc-Hervé de la Tommeraye, sémillant diplomate en place à Abidjan, s'intéresse professionnellement aux intrigues politiques et personnellement aux intrigues amoureuses. Ce qui lui vaut de faire la connaissance d'une jeune savante chasseresse de papillons : Mlle Dupont-Leterrier, dite Baby. La Baby en question cherche ses papillons au fin fond de la brousse et Jean-Luc essaie de la rattraper pour lui expliquer pourquoi, certain soir, il n'est pas allé prendre un dernier verre chez elle : il avait été, en effet, kidnappé par une organisation secrète, les « Fils de la Panthère », qui se spécialise dans le dépouillement des trafiquants au petit pied...

Dès le début, le spectateur sait innocente une jeune fille de situation modeste, contre laquelle tous s'acharnent. Infirmière, son malade un riche industriel de qui elle était la maîtresse est mort à la suite d'une piqûre intraveineuse : un produit toxique a été substitué à celui qui devait être injecté par sa propre femme. Celle-ci accuse et fait arrêter l'infirmière, puis elle révèle à son avocat, qui est également son amant, qu'elle a assassiné son mari par personne interposée cl qu'elle conçut l'idée du meurtre à la suite d'une soirée au cours de laquelle ce maître du barreau s'était vanté de faire acquitter ou condamner qui il voulait...

Juin 1940. Babette, jeune et naïve serveuse de restaurant au chômage, est recommandée par un ami peu délicat à la patronne d'une maison de plaisir du Tréport. Devant la menace Allemande, Babette et les pensionnaires sont évacuées vers l'Angleterre. À Londres, elle rencontre le Lieutenant Gérard de Crécy, qui l'engage comme femme de ménage au Quartier Général de la France Libre. Le Major Fitzpatrick, Officier de renseignement Britannique, remarque son étrange ressemblance avec Hilda, l'ex-maîtresse du responsable Allemand du débarquement en Angleterre, le Général Von Arenberg. Après un entraînement intensif, elle est parachutée en France avec Gérard afin d'enlever le Général. Après de multiples aventures, elle est engagée par Schulz, chef de la Gestapo, pour surveiller Von Arenberg. Celui-ci ne tarde pas à remarquer Babette, dont la présence évoque tant de souvenirs. Malgré la Gestapo et la Résistance, Babette réussira sa mission....

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel...

Fernand est un homme totalement dominé par sa femme « Toutoune ». Un beau jour il est dévalisé par un malandrin qui, après l'avoir saoulé, l'assomme et fait l'échange des papiers d'identité. Il se réveille sur un bateau qui conduit en Algérie les recrues de la Légion étrangère, avec les papiers de celui qui l'a dévalisé et qui avait signé un engagement à la Légion. Après des débuts pénibles, la vie de légionnaire finit par faire de lui un autre homme qui, pour rien au monde, ne veut reprendre sa vie banale et futile. Il devient un héros, se fait décorer de la Légion d'honneur et finit par rempiler sous son vrai nom.

(Source : https://fr.wikipedia.org/)

Cornusse garde auprès de lui sa fille Catherine, une jeune femme à la santé fragile. Leur voisin, est un Baron à la recherche de l'âme soeur. Cornusse décide de s'habiller en Père Noël.

(Source : http://www.allocine.fr)

André Noblet est un charmant Don Juan. Conquis par la grâce de la jeune Catherine, il fait une fin. Ce qui ne l'empêche pas de se remémorer ses conquêtes successives : Christiane, qui n'aurait tout de même pas sacrifié à une passion son compte en banque ; Minouche, de tempérament joyeux, mais qui louchait aussi sur la fortune d'un filateur important ; Denise, grande dame de beaucoup d'allure, qui exerce un mécénat intensif pour les jeunes artistes mais s'inquiète trop de son âge et de ses méfaits. André va-t-il trouver le calme ? Peut-être, si Catherine le permet.

Henri Pierson, l'ingénieur en chef d'une ligne ferroviaire traversant le Yunnan en Chine, doit empêcher les incessantes attaques d'une bande de pillards.

Au XVe siècle, à Rome, César Borgia va tenter d'unifier le pays en utilisant sa soeur, dont il fait assassiner les maris et les amants.

Depuis plusieurs semaines un mystérieux Monsieur Personne signe d'audacieux cambriolages au nez et à la barbe de la police qui se révèle impuissante. Josette Verneau est une richissime jeune et belle veuve, Le comte de Tregunc ayant entendu parler des talents de spiritisme de Josette et se déclarant sceptique se fait inviter chez elle afin de la confondre. Ce soir-là, il y a chez Josette tout un gratin de personnalités, Josette afin de prévenir toute accusation de tricherie prend soin avant la séance de condamner toutes les sorties de la pièce. Quelques instants avant le début de la séance, la lumière se coupe et une personne dans l'obscurité dérobe tous les objets de valeurs porté par les invitées. La police est alertée et le commissaire conclut logiquement que le voleur fait partie des participants à la soirée.

Jean-Jacques Sauvage est de retour à Lyon, sa ville natale. Directeur d'une célèbre troupe de ballet internationale, il vient roder son nouveau spectacle avant de le présenter à Paris. Vingt ans auparavant il avait été victime d'une tentative de meurtre par l'un de ses camarades d'enfance, Jérôme Nizard, un riche soyeux lyonnais. Ce dernier n'avait été que l'exécutant d'un complot familial qui avait pour but de mettre un terme à la liaison que Jean-Jacques entretenait avec Geneviève, la sœur de Jérôme.

Fraîchement évadé de prison, Gohelle tente de s'enfuir à bord d'un cargo. Il charge sa maîtresse, Marie-Ange, de lui procurer l'argent nécessaire à sa cavale. La belle est priée de séduire et de plumer le riche Alain Ginestier, un pigeon idéal. Mais l'affaire tourne mal : non seulement le magot de Ginestier est de l'argent volé, mais Marie-Ange s'éprend de lui

Au siècle dernier, dans l'hiver glacé des montagnes d'Auverge, un cheval fou galope en hennissant. Son maître a été assassiné par un sorcier qui vit en solitaire, et qu'on appelle le "Campanier". .Il a tué par cupidité et pour partager son butin avec Fabret, qu'il a envoûté et dont il convoite la fille Catherine. Mais un jeune bûcheron aime aussi Catherine. Dans ce conflit, le Campanier périra et Pierre et Catherine, malgré la jalousie de Marthe, pourront s'aimer "jusqu'à la fin du monde"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode