Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Les choristes
Les choristes
Je l'est vue avec mon fils qui était jeune à l'époque et il as très bien saisi l'histoire du film.
Les choristes
Les choristes
Les choristes
Le Temps des secrets
La Nouvelle Guerre des boutons
Bien aimé, je le recommande.
Les choristes
Après, je ne le trouve pas inoubliable non plus, c'est gentil, c'est populaire mais tellement coincé dans le Paris de cette époque que c'est ce qui me gêne le plus.
Pourquoi continuellement faire ce genre de film à Paris et pas ailleurs? Il aurait marché aussi bien à Bordeaux, à Lyon, à Marseille ou Strasbourg. Il serait plus que temps que le cinéma prenne un peu le temps de visiter le pays pour ne pas tourner que des films de nature hors capitale.
Faubourg 36
Les choristes
Mon avis sur la question étant subordonné au visionnage à l'âge qu'avait Marcel, les souvenirs et les multiples visionnages ne sauraient être objectifs concernant Yves Robert mais Christophe Barratier a su faire un très bon film avec son matériau de base et même si je n'ai pas autant voyagé qu'à l'époque, j'ai retrouvé de bonnes choses des collines et du texte de Pagnol.
Je n'ai pas relu le livre avant de le voir, il faudra le faire avant le deuxième visionnage mais j'ai bien aimé le traitement des secrets, ceux de l'enfance, de l'adolescence qui commence pour Marcel et des adultes. Il y a des secrets pour tout le monde. Les personnages sont plus développés aussi, on sent bien la fin de quelque chose et le commencement d'autre entre marcel et ses parents, Joseph surtout... Et j'ai aimé la conversation finale de l'oncle Jules, si pleine de vérité sur la fin de l'enfance.
Les acteurs ne sont pas aussi inoubliables que Philippe Caubère et Nathalie Roussel, Didier Pain et Julien Ciamaca mais ils font le boulot plutôt bien et dans ces paysages magnifiques, je pouvais bien leur passer les quelques faiblesses de jeu que j'ai pu voir.
Une très bonne évasion.
Le Temps des secrets
Le Temps des secrets
Le Temps des secrets
Revoir les "collines" de Marcel Pagnol, l'ambiance de la Provence et le jeu des acteurs m'a fait repartir avec eux.
Le personnage de Marcel est plus développé et j'aurais bien voulu qu'il continue...
Le Temps des secrets
Si je garde une préférence pour la version d'Yves Robert, je reconnais volontiers que je reverrais cette version sans problème.
La Nouvelle Guerre des boutons