Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Claude-Michel Rome

61 films
46 spectateurs

Gwenaëlle Garrec, lieutenant de la PJ de Rennes, est envoyée pour enquêter sur la découverte d'un cadavre sur la plage de Saint-Malo. Durant l'enquête, elle collabore avec Éric Vautier, un adjudant-chef de la gendarmerie. Selon Gwenaëlle, leur affaire est liée à la piraterie, puisque la victime porte les marques de tortures des corsaires remontant au XVIIe siècle.

Tous les films de Claude-Michel Rome

Alice a épousé Christophe Grant qui l'aime telle qu'elle est, malgré la disgrâce physique avec laquelle elle vit, apparemment résignée, depuis toujours. Lorsque, candidate à un poste important dans la société de cosmétique qui l'emploie, Alice se voit "voler" ce poste par une très jolie femme, pourtant moins qualifiée qu'elle, son existence bascule. Encouragée par son ami Laurent, piégée par sa fille Julia, elle finit par accepter l'opération qui va lui changer la vie, malgré l'opposition de son mari. Pour Christophe, le retour d'Alice, sublime et radieuse, va marquer le début d'une descente en enfer. Malgré l'amour sincère d'Alice, Christophe, fou de jalousie, va s'enfoncer dans la déprime et faire payer à Alice ce qu'il vit comme une trahison, jusqu'à commettre l'irréparable...

Drieu est un policier en fin de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule.

Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha, sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante.

Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine.

Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...

L'emprise fait le récit d’un drame, adapté du bouleversant livre-témoignage "Acquittée", d'Alexandra Lange, paru aux Editions Michel Lafon. L'histoire d'une mère de famille de quatre enfants, qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des assises de Douai, pour le meurtre de son mari. Comment une femme en arrive-t-elle à tuer le père de ses enfants d’un coup de couteau ? Le temps des trois jours du procès, ce récit haletant nous plonge dans le quotidien d’Alexandra, une mère que la société n’a pas su protéger, ni elle, ni ses enfants, de l’emprise d’un monstre qu’elle a, pourtant, aimé. A travers ce fait divers qui a défrayé la chronique et bouleversé l’opinion publique, un film évènement qui pose la question de la balance de la justice. Sera-t-elle entendue ?

Dans le gouffre de l'aven Armand, en Lozère, on découvre le corps poignardé en plein cœur de Jérôme Sennac, exploitant agricole et guide bénévole. La vice-procureure de la République Élisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac se rendent sur les lieux pour mener l'enquête.

Chargé d'enquêter sur le meurtre d'une femme retrouvée sur une plage, Jean-François Abgrall se heurte au cours de ses investigations à Francis Heaulme, un marginal. La culpabilité de ce dernier apparaît comme presque évidente pour les policiers.

Cependant, lorsque l'enquêteur commence à dessiner son profil psychologique, il découvre qu'il est peut être impliqué dans de nombreuses affaires non résolues...

Alors qu’elle a démissionné de la police après avoir échoué à traquer le tueur machiavélique qui a assassiné sa nièce, la Commandant Sandra Pantakidis a décidé de se retirer sur l'Ile de Porquerolles, où elle s’adonne maintenant à la plongée sous-marine et initie les enfants des écoles de Hyères.

C’est alors qu’un deuxième crime survient, celui de Julia Montero, en tout point similaire au premier. Par défi, le Tueur envoie à la police une balle de l’arme qu’il avait volée à Sandra 3 ans plus tôt.

Malgré cet "appel" du tueur, Sandra renonce à apporter son aide à l’enquête, jusqu'à ce qu’elle découvre qu’Ariane, sa fille avec qui elle est en froid, vient de s’engager dans la police. La jeune femme est désormais à la tête du Groupe Crime du SRPJ de Hyères ... que Sandra a dirigé. Poussée par le désir "d’exorciser son passé", Sandra accepte de revenir aider ses anciens collègues et refuse de laisser échapper le tueur une seconde fois.

Un escroc et cambrioleur, qui prend la suite de son père retraité sans jamais s'être fait prendre, fait croire depuis des années à sa femme qu'il est agent immobilier. Celle-ci, inspectrice des douanes, lui fait croire en retour depuis des années qu'elle est avocate.Mais un braquage en Italie va faire peu à peu voler en éclats leurs mensonges respectifs

Ludovic Pessac, avocat d’une trentaine d’années, a été assassiné dans son cabinet. La vice-procureure Elisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac font à nouveau équipe pour mener l'enquête. Un second crime est perpétré. Nicolas Monfort, agent immobilier, est retrouvé mort dans la piscine d’une villa, le crâne fracassé. C’est l’émoi à Aigues-Mortes. Elisabeth et Paul ne croient pas à une coïncidence.

Le corps sans vie de Pierre Saint Florent a été retrouvé sur une plage de Martigues. Le défunt est vêtu d'une tenue de plongeur. Elisabeth Richard, vice-procureure, et Paul Jansac, commandant de gendarmerie, font à nouveau équipe pour enquêter. Le Dr Edmond connaît la victime, âgée de 35 ans. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'un crime. Les enquêteurs découvrent rapidement que les familles Saint Florent et Dos Santos se vouent une haine sans merci.

Le corps non-identifié d’un S.D.F est retrouvé sur une dune de la Baie de Somme. Tué d’une balle de fusil de chasse… tirée dans le dos. Pur accident ? Homicide dissimulé ? Meurtre intentionnel autrement appelé "assassinat" ? La Brigade locale de Gendarmerie est en charge de l’affaire, sous la direction de la Substitut Aurore DEBAC.

Pour enquêter sur la mort du Vagabond de la Baie de Somme, Aurore s'appuie sur l’opiniâtreté d’un Major de la Gendarmerie, aux méthodes hors-normes, Paul BEAUJOUR, fraîchement débarqué, et qui ne connaît rien aux codes de la région...

Un homme est assassiné à Laguiole, en Aveyron, pays de l'Aubrac. La jeune Élisabeth Richard, substitut du procureur de Rodez, est chargée de l'affaire. Elle doit composer avec l'hostilité a priori du capitaine de gendarmerie Paul Jansac, promu à la force du poignet et pas enthousiaste à l'idée d'être subordonné à une femme. Élisabeth doit surtout démêler les imbroglios d'antagonismes ancestraux et percer les lourds secrets de familles pour démasquer le coupable.

Robin, 25 ans, l'un des meilleurs plongeurs des calanques, plonge avec son ami Matthieu de la calanque d'En Vau, à Cassis, réputée pour ses à pic de plus de 20 mètres. Son plongeon est comme d'habitude parfait, mais Robin ne remonte pas. Ou plutôt il remonte au bout de deux longues minutes, comme rejeté par la mer, noyé. Le corps de la victime ne porte aucune trace apparente, le jeune homme ne s'est visiblement pas cogné contre un rocher. La mort par noyade d'un plongeur aussi expérimenté paraît suspecte. La maréchale des logis chef Samira El Katani, quelques kilos en trop, une bonne dose d'humour et pas sa langue dans sa poche, est chargée de l'enquête

Marie est lourdement handicapée. Un amant l'a manipulée pour préparer un braquage. Une autre a saboté son parachute. Bilan : 3000 mètres de chute, un an d'hôpital et un corps en miettes. Autrefois pleine de vie, la voilà réduite à survivre, seule en montagne. Pétrifiée. Humiliée. Fuyant le regard des autres... Un an plus tard, Marie, sidérée, croise les responsables de cet enfer, qui la croient morte. Son orgueil lui ordonne de se venger et de mettre la force de se reconstruire et sa résilience au service de sa rage. De victime, Marie se veut bourreau. Mais cela lui rendra-t-il sa vie volée ? Marie doit décider rapidement... avant que la police ne choisisse pour elle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode